INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Dicronocephalus adamsi] Cétoine chinoise | |
| | Auteur | Message |
---|
PierrickB Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 35 Localisation : Québec city Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: [Dicronocephalus adamsi] Cétoine chinoise Mar 24 Mai 2011 - 11:00 | |
| Bloin Pierrick. :Chine: 21 07 2010 :Mt Foding - Shiqian Guizhou taille : 34 mm Me voilà de retour, et je reprends donc mes identifications avec votre aide. J'ai déjà une petite idée mais je vais laissé tout le monde essayer. | |
| | | Insectmania Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Dicronocephalus adamsi] Cétoine chinoise Mar 24 Mai 2011 - 11:08 | |
| Salut,
C'est un Dicronocephalus. Peut- être D. adamsi à cause de la forme des zones noires sur le pronotum ?
Olivier
| |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: [Dicronocephalus adamsi] Cétoine chinoise Mar 24 Mai 2011 - 17:08 | |
| Même idée qu'Olivier... _________________ Cetoniidae of the World
| |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: [Dicronocephalus adamsi] Cétoine chinoise Mar 24 Mai 2011 - 17:43 | |
| Dicronocephalus adamsi (Pascoe, 1863) Bien vue Olivier _________________ Gérard
| |
| | | daniel amorosetti Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Nord, dans le parcnaturel Scarpe-Escaut (59) Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: [Dicronocephalus adamsi] Cétoine chinoise Mar 24 Mai 2011 - 17:54 | |
| Il est beau ! il me fait pensé a l'espèce de COLEO 94 ( la plus vielle de sa collec ) | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: [Dicronocephalus adamsi] Cétoine chinoise Mar 24 Mai 2011 - 18:11 | |
| Tu raison Daniel c'est la même espèce. En faite j'ai deux bêtes de cette espèce, une du Tibet et l'autre de Corée du Nord
_________________ Gérard
| |
| | | daniel amorosetti Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Nord, dans le parcnaturel Scarpe-Escaut (59) Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: [Dicronocephalus adamsi] Cétoine chinoise Mar 24 Mai 2011 - 18:28 | |
| c'est bizarre qu'on retrouve la m^me espèce dans des pays différents. Sa prouve que les plaques tectoniques on était différemment placée avant ! il y a eu une étude comme celle si, mais je ne sait plus quand... | |
| | | Insectmania Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Dicronocephalus adamsi] Cétoine chinoise Mar 24 Mai 2011 - 20:13 | |
| - Dan a écrit:
- c'est bizarre qu'on retrouve la m^me espèce dans des pays différents. Sa prouve que les plaques tectoniques on était différemment placée avant ! il y a eu une étude comme celle si, mais je ne sait plus quand...
Dans ce cas là ces pays sont sur le même continent, donc ce n'est pas très surprenant. Voir ce lien sur le sujet : http://www.coleop-terra.com/evolution.html Olivier | |
| | | PierrickB Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 35 Localisation : Québec city Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: [Dicronocephalus adamsi] Cétoine chinoise Mar 24 Mai 2011 - 22:33 | |
| Identification Ok, sans soucis ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Dicronocephalus adamsi] Cétoine chinoise | |
| |
| | | | [Dicronocephalus adamsi] Cétoine chinoise | |
|