INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| blatte? | |
| | Auteur | Message |
---|
michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: blatte? Ven 27 Mai 2011 - 7:37 | |
| bonjour, est-ce la bonne famille? Celui-ci est-il une blatte? J'ai cherché dans les punaises, pas trouvé... merci d'avance michèle [img] [/img] | |
| | | chamaecytisus Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: blatte? Ven 27 Mai 2011 - 12:20 | |
| C'est bien une punaise,cherche vers les Alydidae ,il faudrait une vue de dessus. | |
| | | Vinz84 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: blatte? Ven 27 Mai 2011 - 18:47 | |
| Quelle est la localité ? Quelle taille ? C'est une bête que je n'ai jamais vu, pas même en photo. Très intéressant. C'est vrai qu' Alydidae est la famille qui vient en premier à l'esprit. Mais ce n'en est pas un. J'attends les informations demandées et si tu as une autre vue ou un zoom ce serait bien. Je fais quelques recherches. | |
| Sujet: Re: blatte? Ven 27 Mai 2011 - 19:04 | |
| Ca y est j'ai trouvé.
Il s'agit en fait d'une prédatrice. Ce qui n'était pas devinable avec ce cliché. | |
| | | michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: blatte? Ven 27 Mai 2011 - 19:37 | |
| bonsoir, pardon, j'avais complètement oublié de dire que c'était dans les pyrénées-atlantiques. La taille, je dirais 5mm. Mais tu as trouvé ce que c'est semble-t-il... Peux-tu m'en dire plus STP? Qu'est-ce que tu appelles une prédatrice? Qu'est-ce qu'elle chasse? Ce serait vraiment gentil, merci michèle PS: je n'ai pas d'autre vue, je ne suis pas très bien équipée, je dois vraiment m'approcher et la plupart du temps, je les fais fuir avant la seconde photo | |
| Sujet: Re: blatte? Ven 27 Mai 2011 - 23:07 | |
| Bon la taille ne colle absolument pas. | |
| Sujet: Re: blatte? Sam 28 Mai 2011 - 17:52 | |
| Pour la taille je ne suis pas du tout sure de moi. Franchement, il pourrait mesurer le double, je ne suis pas fiable pour ça. Peut-être pourrais-tu me dire à quoi tu penses, pour que je recherche... merci | |
| Sujet: Re: blatte? Sam 28 Mai 2011 - 20:42 | |
| Pygolampis bidentata qui mesure dans les 15mm. | |
| Sujet: Re: blatte? Sam 28 Mai 2011 - 20:57 | |
| C'est ça, je le reconnais parfaitement sur les photos que j'ai trouvées sur internet. Sauf que sur un des sites, cette espèce n'était pas répertoriée dans les pyrénées-atlantiques... mais c'est ça, j'en suis certaine. Merci beaucoup Vinz Et pardon pour la taille, 3 fois pardon.. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: blatte? | |
| |
| | | | blatte? | |
|