INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Le choix ???

3 participants
AuteurMessage
jjr
Psychopapatte

Le choix ??? Empty
MessageSujet: Le choix ???   Le choix ??? EmptyJeu 1 Fév 2007 - 9:13

Bonjour bigsmurf
J'ai un aqua-terrarium, L 230cm, l 70cm, h100cm, La température est de 20 à 22 degrés.Le décors est trés humides et il y a beaucoup de plantes.
Je me suis déjà renseigné sur un autre Forum pour les animaux, j'ai retenu les phasmes, Phillium sp,mais plus je me documante et plus je remarque qu'il y a du choix.
Quel animal serait-il possible d'introduire dans se terrarium sans qu'il ne mange tout?
Salutations jjr
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)

Le choix ??? Empty
MessageSujet: Re: Le choix ???   Le choix ??? EmptyJeu 1 Fév 2007 - 14:42

Des dendrobates Rolling Eyes

Mais bon c'est animal très toxique donc c'est à ne pas mettre entre toutes les mains.
Le problème des phasmes et des aqua-terrarium c'est que soit ils se noieront en tombant dedans... ou bien ce sont les oeufs qui tomberont dans l'eau...

(Tiens je viens de me rendre compte que j'avais déjà répondu sur l'autre forum Mr.Red )

Tu peux sinon essayer des grillons spécifiques aux zones humides, ça fera du mouvement (du bruit aussi) et l'entretien est facile. L'inconvénient c'est que les grillons ont des tendances carnivores... dur de les faire cohabiter avec d'autres insectes donc.

Mais au vu de ton terra le mieux serait d'essayer avec des amphibiens (pas européens car protégés) en sachant quand même que ce ne sont pas des élevages faciles du tout.
http://www.maunakea.be
JL
Psychopapatte

Le choix ??? Empty
MessageSujet: Re: Le choix ???   Le choix ??? EmptyMer 21 Fév 2007 - 13:43

Bonjour,
D'accord avec morpion. Les dendrobates seraient l'animal idéal. Par contre, il est inexact de dire que ce sont des animaux très toxiques. Ces petites grenouilles ont la particularité de synthétiser les substances toxiques contenues dans leurs proies, et des utiliser pour leur propre défense. Chez les animaux nés en captivité et nourris avec des proies dépourvues de toxines, cette particularité disparait et ces dendrobates ne sont plus dotées de ces substances toxiques, qui les rendent effectivement redoutables dans la nature...
Sinon tu peux essayer diversses rainettes exotiques (litoria p.e).
En insectes, par contre, je ne connais pas suffisamment pour te conseiller, mais il est évident que de nombreux insectes terrestres risquent de finir noyés dans la partie aquatique de ton installation...
JL
jjr
Psychopapatte

Le choix ??? Empty
MessageSujet: Le choix ???   Le choix ??? EmptyLun 5 Mar 2007 - 14:58

Bonjour bigsmurf
Je vous remercie pour vos réponses, je me suis renseigné sur les batraciens, c'est un monde fabuleux, mais ce sera pour une autre histoire.
Je lis trés souvent le forum et j'apprend beaucoup.
Pour mon projet, je revois ma copie.J'ai essayé de monter la température de l'air sans augmenter la temp. de l'eau, c'est possible mais trés instable,donc j'oublie les Phasmes au profit des Coccinelles et des Punaise.
Pour les coccinelles j'ai des info pour leur maintenance:1) culture de petit pois pour les pucerons,cette culture est possible en hiver c'est le plus important 2) attendre la saison pour trouver des pucerons. 3) choisir une sorte de Coccinelles.
Pour les Punaises j'ai pensé à " Eurydema ornata" noir rouge et blanche. C'est l'espéce qui vit sur les choux ( j'espére ne pas avoir dit une bêtise).Et là, j'ai une question :
Cette espéce mange que des choux (crucifére) ou est elle carnaciére a un stade ou l'autre?
Voilà,Toutes les critiques sont les bien venues Salutations jjr
Contenu sponsorisé

Le choix ??? Empty
MessageSujet: Re: Le choix ???   Le choix ??? Empty

Le choix ???
Page 1 sur 1