INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Hemicarabus nitens | |
| | Auteur | Message |
---|
erato Grand Psychopapatte
Age : 66 Localisation : bretagne, Cotes d'Armor Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Hemicarabus nitens Dim 4 Fév 2007 - 20:43 | |
| Bonjour à tous,
Je recherche des renseignements sur la présence éventuelle de Hemicarabus nitens en Irlande. Merci d' avance à tous ceux qui pourraient m' aider. | |
| | | skarbone14 Grand Psychopapatte
Age : 44 Localisation : charleroi Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Hemicarabus nitens Dim 4 Fév 2007 - 22:27 | |
| j'ai justement lu un article sur le net sur les carabes de ces coins là il n'y a pas longtemps, mais je n'ai pas mis le lien en favoris, si je me souviens bien, il me semble que nitens était présent, mais pas beaucoup d'observations récentes.
ce que je sais aussi c'est qu'il est présent en Belgique, mais que la seule localisation que je connaisse est devenue propriété de l'armée et est impénétrable pour toutes personnes non autorisées. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hemicarabus nitens Lun 5 Fév 2007 - 10:09 | |
| Salut,
ce carabe est présent en Irlande du nord. Tu peux trouver des infos sur le site "Irish Ground Beetles" :
http://www.habitas.org.uk/groundbeetles/species.asp?item=7138
Il est également connu de quelques stations du sud de l'Angleterre. |
| | | erato Grand Psychopapatte
Age : 66 Localisation : bretagne, Cotes d'Armor Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Hemicarabus nitens Lun 5 Fév 2007 - 20:04 | |
| Merci pour l' info, je met le site en favoris. Dommage le nitens à l' air d' occuper seulement le nord de l' Irlande et je ne vais pas dans cette région. Tant pis je m' amuserais avec d' autres insectes. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hemicarabus nitens Mar 6 Fév 2007 - 7:34 | |
| Tu vas quand en irlande Erato ,bonjour tout d'abord ,je suis passé en bretagne samedi mais j'ai fait l'aller et retour dans le journée 950Km,donc j'ai pas eu le temps d'aller observer les carabes Il doit y avoir de tres beaux carabiques en irlande ,en papillon je ne connais pas
Pierre |
| | | Morpion Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Hemicarabus nitens Jeu 8 Fév 2007 - 22:59 | |
| - collet a écrit:
- Tu vas quand en irlande Erato ,bonjour tout d'abord ,je suis passé en bretagne samedi mais j'ai fait l'aller et retour dans le journée 950Km,donc j'ai pas eu le temps d'aller observer les carabes
Il doit y avoir de tres beaux carabiques en irlande ,en papillon je ne connais pas
Pierre Assez pauvre en papillons l'Irlande... autant aller dans les landes ou dans la Var | |
| | | nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Hemicarabus nitens Sam 10 Fév 2007 - 10:29 | |
| C'est vrai que ça m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de papillons en Irlande En tout cas bon voyage Nicolas | |
| | | nomion Rang: Modérateur
| Sujet: Re: Hemicarabus nitens Sam 10 Fév 2007 - 12:07 | |
| Je signale le site sympa sihttp://www.irishbutterflies.com/ sur les papillons d'irlande Nomion | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hemicarabus nitens | |
| |
| | | | Hemicarabus nitens | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|