Age : 41 Localisation : Saillans (26) Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: Documentation sur Mouthiezi Mar 6 Fév 2007 - 15:44
Bonjour à tous, je recherche de la documentation sur l'hybride Mouthiezi. Je n'arrive pas à trouver d'archives ou de liens qui décrivent cet hybride entre Chysocarabus et Megodontus, si des personnes ont tenté l'élevage, si le lieu de capture est connu... merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.
Pierre
Invité Invité
Sujet: Re: Documentation sur Mouthiezi Mer 7 Fév 2007 - 21:53
Salut Pierre ! Finalement, j'ai trouvé une piste dans mes archives. D'après le catalogue de Valemberg, il y a 2 citations d'hybrides entre violaceus et auronitens en France : Normandie - Darnaud et Poussin 1982 et Forêt de Chatillon - Côte d'Or - Simard 1986
La capture de Normandie est décrite dans la référence suivante : Darnaud J et Poussin JP : Capture dans la nature d'un hybride entre Chrysocarabus Thomson et Megodontus Solier. Misc. Ent 49:7-11 Miscellanea entomologica ??? Avec cette réference précise, tu vas pouvoir peut-être te procurer l'article plus facilement ... Salut et ... à bientôt ! Philippe
Invité Invité
Sujet: Re: Documentation sur Mouthiezi Mer 7 Fév 2007 - 22:03
Bingo !
MISCELLANEA ENTOMOLOGICA. Vol. 49 - 1982 - 128 p - 14 col. pl. - (contains: LACROIX: Lucanidae nouveaux ou peu connus; MORVAN: Carabiques du Népal; HENNING, COLLINS and PLANTROU : works on Charaxes (with colour plates); HERBULOT: Nouveaux Geometridae ; ARNAUD: Nouveaux Cétonides et Phanéides; RIGOUT: notes sur les Batocerini) £ 20 Chez Hillside en Angleterre.
pier Psychopapatte
Age : 41 Localisation : Saillans (26) Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: Re: Documentation sur Mouthiezi Ven 23 Fév 2007 - 14:26
Bonjour, Comment allez vous depuis notre rencontre? Daniel m'a envoyé l'aticle de Darnaud et Poussin sur l'hybride entre Chrysocarabus Thomson et Megodontus Solier. Cela reste très vague sur le lieu de capture (ce qui se comprend) et aussi sur les hypothèses d'un hybride aussi unique. l ne me reste plus qu'à essayer avec toutes les difficultés que cela représente...
a bientot Pierre
nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Documentation sur Mouthiezi Ven 23 Fév 2007 - 17:37