INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Otiorhynchus sp] Quel est ce nouveau colocataire? | |
| | Auteur | Message |
---|
Tiph Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: [Otiorhynchus sp] Quel est ce nouveau colocataire? Lun 13 Juin 2011 - 23:44 | |
| Bonsoir à tous, Je me suis inscrite sur ce forum car je n'arrive pas à identifier un insecte. Je le vois depuis quelques jours avec ces copains dans ma cage d'escalier. J'habite un petit immeuble de 2 étage à Rennes. Pouvez vous m'aider à mettre un nom dessus? Merci d'avance. | |
| | | Tiph Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: [Otiorhynchus sp] Quel est ce nouveau colocataire? Lun 13 Juin 2011 - 23:52 | |
| Ah, peut être un Otiorhynchus? ( J'ai trouvé sur internet, je n'y connais rien. ) Dois m'inquiéter de sa présence? | |
| | | entomobile Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Otiorhynchus sp] Quel est ce nouveau colocataire? Mar 14 Juin 2011 - 12:48 | |
| C'est bien un Otiorhynchus, a priori sulcatus, mais rien à craindre. Il est comme les chats, il entre dans les appartements par pure curiosité. Il y a sans doute un jardin ou des pots-de-fleurs à proximité. | |
| | | Tiph Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: [Otiorhynchus sp] Quel est ce nouveau colocataire? Mar 14 Juin 2011 - 12:56 | |
| Ouf! Merci pour la réponse. En effet j'habite un quartier où il y a beaucoup d'espaces verts. Mais est ce normal d'en avoir plein dans la cage d'escalier? J'en ai retrouvé aussi... dans mes cheveux..
| |
| | | Bug Expert Grand Psychopapatte
Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: [Otiorhynchus sp] Quel est ce nouveau colocataire? Mar 14 Juin 2011 - 13:10 | |
| Bonjour,
Oui ca arrive que ce genre de charançons pénétrent en grand nombre dans les locaux mais il n'y a aucune inquiétude à avoir, ils ne sont pas dangereux. Ils ne piquent pas, ne transmettent pas de maladie, n'attaquent ni les bâtiments ni la nourriture...
Gildas | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Otiorhynchus sp] Quel est ce nouveau colocataire? | |
| |
| | | | [Otiorhynchus sp] Quel est ce nouveau colocataire? | |
|