INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| des petits visiteurs envahissants | |
| | Auteur | Message |
---|
chris67 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: des petits visiteurs envahissants Jeu 16 Juin 2011 - 16:25 | |
| Bonjour, depuis quelque temps déjà nous sommes envahies par des petits insectes qui viennent surtout quand il fais chaud dehors, et ont en a vite rapidement beaucoup sur les murs les montants des portes fenêtres même le canapé, seul solution trouvé a ce jour, les exterminé a vue a grand coup de "raid" ou "baygond" je vous mets des photos que j'ai prises on en a "capturer" a coup de papier adhésif et ce en une prise... merci d'avance de vos lumières | |
| | | jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: des petits visiteurs envahissants Jeu 16 Juin 2011 - 16:53 | |
| ça semble être des thrips, il en existe plusieurs espèces, si tu as 1 espèce qui ne pique pas tu as de la chance. | |
| | | chris67 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: des petits visiteurs envahissants Jeu 16 Juin 2011 - 16:57 | |
| ben ça chatouille quand il sont sur soit mais ne pique pas, et quel en est la solution pour les eradiquer | |
| Sujet: Re: des petits visiteurs envahissants Jeu 16 Juin 2011 - 17:04 | |
| bon je viens de faire un petit tour, et j'ai trouver qu'il ne se devellope pas tant qu'il fais assez humide | |
| Sujet: Re: des petits visiteurs envahissants Jeu 16 Juin 2011 - 17:06 | |
| il n'y a pas de solution, ils passent même les moustiquaires et le nombre fait la force; attention à l'écran de l'ordi, ils parviennent à s'infiltrer par les aérations et se coincer derrière la plaque de façade de l'écran et ça fait 1 virgule. | |
| Sujet: Re: des petits visiteurs envahissants Jeu 16 Juin 2011 - 17:13 | |
| pour l'ordi je sais ma femme en a 3 de coincé dedans... a moins de mettre un brumisateur sous ma terrasse | |
| Sujet: Re: des petits visiteurs envahissants Jeu 16 Juin 2011 - 17:37 | |
| peut être je ne sais pas, chez moi ils sont rarement à l'intérieur, par contre j'ai ceux qui piquent, impossible de rester au jardin quand ils arrivent. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des petits visiteurs envahissants | |
| |
| | | | des petits visiteurs envahissants | |
|