Sujet: des petits trous dans le bois! Mer 15 Juil 2009 - 17:18
Bonjour à tous. Le plafond de mon garage est composé de lames de lambris en bois sec. De la poussière de bois tombe et des petits trous apparaissent en surface. Les causes de cette détérioration sont certainement un parasite appelé communément appelé « cusson ». Qui connait le nom scientifique de cet insecte? Quel traitement préconisez-vous? Existe-il un produit facile à utiliser sachant que la surface à traiter est un plafond horizontal, Avec tous mes remerciements, cordialement,
jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
Sujet: Re: des petits trous dans le bois! Mer 15 Juil 2009 - 17:52
sans photo pas évident à identifier, il y a plusieurs possibilités. exemple: Vrillette opiniatre, anobium pertinax ou Hylurgops palliatus ou dans la grande famille des Scolytidae. il existes différents produits adaptés, il faudrait déjà voir l'étendue des dégats avec 1 avantage pour les insectes s'ils sont entre les lambris et le plafond, ( en principe il y a 1 espace de 15 millimètres), ce sera très dur de les déloger. si l'invasion est de grande ampleur tu risques de devoir arracher les lambris et les brûler.
33gege33 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Sujet: des petits trous bis Mer 15 Juil 2009 - 18:35
Merci de ta réponse, je vais prendre une photo. A priori l'ensenble du lambris est attaqué. Bonne soirée.