INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Phasme | |
| | Auteur | Message |
---|
chamaecytisus Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Phasme Ven 17 Juin 2011 - 15:32 | |
| Photo prise debut du mois au Portugal vers Mira ,dans les 5cm,pouvez-vous me donner le nom de ce couple,merci. " border="0" alt=""/> | |
| | | baz74leman Rang: Modérateur
Age : 60 Localisation : La Roche Sur Foron ( 74 ) Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: Phasme Sam 18 Juin 2011 - 9:26 | |
| Bonjour chamaecytisus Il s'agit d'un couple adulte Leptynia hispanicaCette espèce vit dans les garrigues du pourtour Méditerranéen. Bonne journée. amicalement jean-luc | |
| | | chamaecytisus Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| | | | baz74leman Rang: Modérateur
Age : 60 Localisation : La Roche Sur Foron ( 74 ) Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: Phasme Sam 18 Juin 2011 - 16:15 | |
| Hello. Il y a une chose que je ne comprends pas En dessous de ta photo,tu nous dis, je te cite :" Photo prise debut du mois au Portugal vers Mira ,dans les 5cm"[i] Et maintenant tu dis que tu l'as trouvée sur la côte atlantique ?? Peux tu me dire où exactement tu l'as trouvé ou photographier ? Voici un lien d'une fiche où cette espèce est décrite par Philippe LELONG. ICIamicalement jean-luc | |
| | | romaneau Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Age : 69 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Phasme Sam 18 Juin 2011 - 16:48 | |
| C'est surement comme les plantes. Quand on dit méditerranéen c'est pas spécialement la méditerranée c'est climat méditerranéen zone géographique du pourtour méditerranéen qui s'étend au délà par exemple la rive gauche de l'estuaire de la Gironde est en climat méditerranéen. De toute façon le Portugal donne sur l'Atlantique et pas sur la méditerranée donc c'est normal. | |
| | | chamaecytisus Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Phasme Sam 18 Juin 2011 - 22:53 | |
| Merci baz74leman pour la piste,j'ai trouvé que Leptynia hispanica n'est pas au Portugal,c'est donc Leptynia attenuata (le monde des phasmes 1992 n°17 p10-15 Phillippe Lelong )d'autre part en botanique il existe plusieurs" caractéres" liés à l'influence méditerranéenne ou atlantique qui ne sont pas identiques et que l'estuaire gauche de la Gironde soit méditerranéen j'ai des doutes romaneau | |
| | | romaneau Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Age : 69 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Phasme Dim 19 Juin 2011 - 7:26 | |
| Je parlais de la zone géographique où on peut planter des plantes dîtes de climat méditerranéen "Culture des plantes méditerranéennes Le climat : C’est bien évidement le climat méditerranéen qui leur convient. Mais attention certaine ont une provenance subtropicale, donc même sur le pourtour méditerranéen il faudra protéger certaines plantes d’hiver rigoureux comme dans l’arrière pays niçois par exemple. En France deux autres régions peuvent accueillir ces plantes : la Bretagne ouest et surtout le Pays Basque côtier ou la bougainvillée à bonne exposition atteint des tailles impressionnantes."
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Phasme | |
| |
| | | | Phasme | |
|