INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| chenilles Macrothylacia rubi, bombyx de la ronce | |
| | Auteur | Message |
---|
mady07 Grand Psychopapatte
| Sujet: chenilles Macrothylacia rubi, bombyx de la ronce Sam 18 Juin 2011 - 19:11 | |
| Bonjour, j'ai trouvé ces chenilles hier sur une feuille de gaura: taille 8mm, ardèche 800m Pourriez vous m'aider, SVP, à les identifier? Mady07
Dernière édition par mady07 le Dim 19 Juin 2011 - 10:55, édité 1 fois | |
| | | daniel amorosetti Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Nord, dans le parcnaturel Scarpe-Escaut (59) Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: chenilles Macrothylacia rubi, bombyx de la ronce Sam 18 Juin 2011 - 19:14 | |
| Macrotylathia rubi ? | |
| | | mady07 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: chenilles Macrothylacia rubi, bombyx de la ronce Sam 18 Juin 2011 - 20:36 | |
| peut être....je ne sais pas. merci pour ton aide. ce qui m'étonne c'est de les avoir trouvées sur du gaura peut être que je les verrai grandir mais je ne crois pas qu'elle restent là. Mady | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chenilles Macrothylacia rubi, bombyx de la ronce Sam 18 Juin 2011 - 21:01 | |
| D'accord avec Dan pour Macrothylacia rubi, cette chenille est polyphage sur beaucoup de plantes basses |
| | | mady07 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: chenilles Macrothylacia rubi, bombyx de la ronce Dim 19 Juin 2011 - 10:53 | |
| OK, merci Raymond! ce matin, tout ce petit monde a disparu...sans doute vers des feuilles plus tendres.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chenilles Macrothylacia rubi, bombyx de la ronce | |
| |
| | | | chenilles Macrothylacia rubi, bombyx de la ronce | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|