INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| sympétrum rouge sang? | |
| | Auteur | Message |
---|
michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: sympétrum rouge sang? Lun 27 Juin 2011 - 18:14 | |
| bonjour, photographié tout à l'heure. Est-ce un sympétrum rouge sang? Il n'est pas grand. dans les pyrénées-atlantiques comme d'hab. [img] [/img] j'espère que la photo suffit à l'identifier pour vous. merci, michèle | |
| | | Jeff b Grand Psychopapatte
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64);C.maritime(17) Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: sympétrum rouge sang? Lun 27 Juin 2011 - 18:24 | |
| Bonjour, Le meilleur critère pour différencier les Sympetrums, c'est un gros plan sur la tête, pour voire si la tâche noire descend le long des yeux ( S. sanguineum) ou pas ( S. striolatum dans ce cas) en zoomant grâce à ctrl+roulette de la souris, il me semble apercevoir cette tâche qui se poursuit bien le long de l'oeil Suis-je le seul? Je n'y mettrais pas ma main à couper, mais je penche vers S. sanguineum également!! | |
| | | michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: sympétrum rouge sang? Lun 27 Juin 2011 - 19:00 | |
| [img] [/img] qualité pas top, mais si ça peut aider | |
| | | Jeff b Grand Psychopapatte
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64);C.maritime(17) Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: sympétrum rouge sang? Lun 27 Juin 2011 - 19:05 | |
| Ben c'est pas très clair mais je maintiens, d'autant plus que les pattes sont totalement noires... | |
| Sujet: Re: sympétrum rouge sang? Lun 27 Juin 2011 - 19:31 | |
| merci beaucoup Jeff, à bientôt (j'en poste une autre). michèle | |
| | | tioneb Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: sympétrum rouge sang? Mar 28 Juin 2011 - 10:53 | |
| La dilatation de l'abdomen dans les derniers segments est un bon critère d'identification de S. sanguineum. | |
| Sujet: Re: sympétrum rouge sang? Mar 28 Juin 2011 - 17:19 | |
| information utile que je garde en stocks pour mes prochaines identifications. merci Tioneb | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sympétrum rouge sang? | |
| |
| | | | sympétrum rouge sang? | |
|