INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Fouet basal ? | |
| | Auteur | Message |
---|
blabla Psychopapatte
| Sujet: Fouet basal ? Mar 28 Juin 2011 - 10:31 | |
| Bonjour, je suis en train d'identifier un coléoptère et sur la clé de détermination il y a : - Pas de fouet basal sur l'origine de la 2eme strie - Fouet basal présent
Je ne sais pas trop à quoi ressemble un fouet basal, quelqu'un peut m'expliquer ?
Merci | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fouet basal ? Mar 28 Juin 2011 - 10:40 | |
| Je vois que tu te lances dans le Jeannel ! Un fouet basal, c'est une soie. Autrement dit un poil. Il est généralement dans un pore et c'est souvent lui seul qui reste car les soies peuvent être souvent arrachées. Ca fait un petit cratère circulaire bien visible sous bino. On compte les stries depuis la suture. Quant au côté "basal" de l'élytre, c'est le haut de l'élytre qui borde le pronotum.(Le côté basal du pronotum, c'est l'inverse : bas du pronotum ...). Dans le Tome 39 (Jeannel 1ère partie), tu as des chapitres anatomiques assez complets. Bon courage. |
| | | blabla Psychopapatte
| Sujet: Re: Fouet basal ? Mar 28 Juin 2011 - 10:53 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fouet basal ? | |
| |
| | | | Fouet basal ? | |
|