INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| HELP Insectes dans mon appartement, c'est quoi?? | |
| | Auteur | Message |
---|
Emi5 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: HELP Insectes dans mon appartement, c'est quoi?? Mar 28 Juin 2011 - 21:36 | |
| Bonjour à tous, Dans mon appartement tout neuf (octobre 2011), il y a apparition de minuscules (qlqs millimètres) insectes que je n'ai jms vu nulle part. 2 sortes. Une allongée, noire, avec 2 antennes, se déplaçant très vite et sautant. L'autre, couleur clair, avc un corps "boule" il me semble, j'en ai de plusieurs tailles. Photos ci-jointes. SVP si vous pourriez me dire ce que c'est mais surtout comment je dois faire pour m'en débarrasser svp. Je ne sais pas à qui m'adresser. Je compte sur vous pour me donner des pistes. Merci Emilie (Bruxelles) | |
| | | jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: HELP Insectes dans mon appartement, c'est quoi?? Mar 28 Juin 2011 - 22:47 | |
| les grands semblent être des Collemboles, les autres des Psoques. les deux se nourrissent de matières organiques plus ou moins décomposées. ils ne présentent aucun risque pour toi. l'humidité favorise leur présence. un conseiller dans une bonne jardinerie devrait t'aider à t'en débarrasser. | |
| | | | HELP Insectes dans mon appartement, c'est quoi?? | |
|