INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Campagne GreenPeace contre VolksWagen !

5 participants
AuteurMessage
Akapücho
Psychopapatte
Akapücho

Campagne GreenPeace contre VolksWagen ! Empty
MessageSujet: Campagne GreenPeace contre VolksWagen !   Campagne GreenPeace contre VolksWagen ! EmptyJeu 30 Juin 2011 - 14:06

Bonjour,

GreenPeace fait a commencé une campagne hier contre VolksWagen sur le team de Star Wars
Pour cela ils font appelle au internautes,Les ineternautes s'inscrive et doivent avoir 1 500 visites sur leur page pour gagner un T-shirt GreenPeace collector limité (La classe!)

Voila la video: https://www.youtube.com/watch?v=RFKnMCRwNOI

Et voila le lien de ma page qui permet de vous inscrire : http://vwdarkside.com/fr/jedi/jeremy-bettigny-95839

Rejoignez nous!
Merci

Dernière édition par Akapücho le Jeu 30 Juin 2011 - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nany
Psychopapatte
nany

MessageSujet: Re: Campagne GreenPeace contre VolksWagen !   Campagne GreenPeace contre VolksWagen ! EmptyJeu 30 Juin 2011 - 14:52

le lien ne fonctionne pas Akapücho Question
http://lejardindenany.forumactif.com/
Akapücho
Psychopapatte
Akapücho

MessageSujet: Re: Campagne GreenPeace contre VolksWagen !   Campagne GreenPeace contre VolksWagen ! EmptyJeu 30 Juin 2011 - 15:24

Lien de la vidéo édité Wink
Et n'oubliez pas de cliquez sur mon lien et de vous inscrire si vous avez envie.

Merci Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Campagne GreenPeace contre VolksWagen !   Campagne GreenPeace contre VolksWagen ! EmptyJeu 30 Juin 2011 - 17:16

Akapücho, le T-shirt collector super-top moumoute de la mort est peut-être classe, mais la campagne anti-VW est complètement stupide et injuste, quand on sait que toute la gamme actuelle Volkswagen Bluemotion est l'une de celles (avec BMW) qui fait le plus d'efforts pour diminuer les consommations et les émissions nocives, tout en préservant le plaisir de conduire.

C'est vrai que les "verts" aiment bien prendre pour cible les groupes industriels, parfois avec raison, et parfois un peu idiotement ...

Ah oui, après avoir roulé beaucoup dans des grosses, voire très grosses voitures, je suis passé pour être éco-citoyen (et parce qu'à la retraite on a moins de sous) à la Golf 1,6 Tdi, l'une des voitures qui consomme le moins du marché. Wink
kristof
Grand Psychopapatte
kristof

MessageSujet: Re: Campagne GreenPeace contre VolksWagen !   Campagne GreenPeace contre VolksWagen ! EmptyJeu 30 Juin 2011 - 18:28

Tu as oublié la marque fiat Dom .Ce groupe est à la pointe de la voiture propre qui plus est économique et fiable(certains véhicules allemands comme opel sont équipés de ces moteurs)
kristof. Wink
http://lescoleopteres.blogs.letelegramme.com/
Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)

MessageSujet: Re: Campagne GreenPeace contre VolksWagen !   Campagne GreenPeace contre VolksWagen ! EmptyJeu 30 Juin 2011 - 19:29

En même temps c'est Greenpeace, ils ont jamais été très réfléchis dans leurs actions Rolling Eyes

Toujours archi-simpliste et manichéiste, mais bon c'est l'action de masse qui veut ça siffle
http://www.maunakea.be
michèle h

MessageSujet: Re: Campagne GreenPeace contre VolksWagen !   Campagne GreenPeace contre VolksWagen ! EmptyVen 1 Juil 2011 - 7:22

bonjour morpion,
j'ai quand même envie d'ajouter que les actions de grennpeace sont ultra courageuses et que je suis admirative devant la passion de ses membres, leur abnégation et les risques qu'ils prennent pour défendre leurs idées.
Ecrire qu'ils sont archi simplets, je trouve que c'est injuste.
michèle
je profite de ce message pour te dire que j'ai suivi tes conseils pour l'entretien du jardin, je me fabrique des petites allées avec des cisailles. Je t'en remercie, car cela me permet de découvrir plein d'espèces nouvelles, en douceur...
Morpion

MessageSujet: Re: Campagne GreenPeace contre VolksWagen !   Campagne GreenPeace contre VolksWagen ! EmptyVen 1 Juil 2011 - 15:09

michèle h a écrit:
bonjour morpion,
j'ai quand même envie d'ajouter que les actions de grennpeace sont ultra courageuses et que je suis admirative devant la passion de ses membres, leur abnégation et les risques qu'ils prennent pour défendre leurs idées.
Ecrire qu'ils sont archi simplets, je trouve que c'est injuste.

Je n'ai pas écrit qu'ils sont archi-simplets et comme toi je respecte le fait qu'ils se battent pour leurs convictions. Non ce que j'ai dit c'est que leur discours est trop simpliste.
En gros pour cette campagne le raisonnement est le suivant :
- Utiliser les voitures ça pollue
- Polluer c'est mal
- VW est un constructeur de voiture
- VW c'est donc le Mal...

On prend une cible au hasard, on met le raisonnement hors contexte (comparé aux autres constructeurs, est-il donc si pollueur?, est ce qu'aucun effort n'a été fait ou bien l'entreprise ne pouvais pas vendre les modèles à un prix que nous, consommateurs, étions prêt à payer?,...) et on balance le tout dans un clip accrocheur.
C'est ce type de manipulation que je dénonce. C'est percutant, on désigne un coupable (et non un vague "les constructeurs automobiles", ni le fait que ces voitures c'est moi, toi, nous qui les achetons) mais ce n'est pas intellectuellement correct.

Greenpeace c'est la lutte du "bien" (eux) contre le "mal" (les autres) et non pas la recherche d'une solution globale.
michèle h

MessageSujet: Re: Campagne GreenPeace contre VolksWagen !   Campagne GreenPeace contre VolksWagen ! EmptyVen 1 Juil 2011 - 19:16

T'as pas faux du tout à ce sujet. Surtout à propos du concept du Bien et du Mal, qu'on retrouve chez pas mal d'écolos d'ailleurs...Cependant, tu vois, on en discute et c'est un point positif pour Green peace : leur exagération provoque la médiatisation, puis la discussion et la prise de conscience. Et ça, on ne pourra jamais le leur retirer.
Sur cette campagne en particulier, je n'ai pas d'avis.
michèle
Morpion

MessageSujet: Re: Campagne GreenPeace contre VolksWagen !   Campagne GreenPeace contre VolksWagen ! EmptyVen 1 Juil 2011 - 20:02

Oui et non... l'ennui avec les actions Greenpeace c'est qu'il n'y a pas de dialogue envisagé avec les "méchants", c'est sans compromis.
Au plus on en parle, au plus il y a de gens mal informés par ces campagnes au plus les cibles de ces campagnes vont, par réaction, devenir plus réfractaire à toute influence écologique (c'est normal, ce n'est pas en insultant quelqu'un qu'on s'attire ses bonnes grâces ^^ )
Greenpeace à choisi la voie du bras de fer, hors je crois que la solution c'est plutôt d'accompagner les cibles vers une solution au lieu de chercher à les forcer : ce n'est pas en frustrant ou en humiliant un pdg, une entreprise qu'on lui donnera une conscience écologique.

Autre inconvénient de la méthode Greenpeace c'est qu'aux yeux de beaucoup de modérés (écolos comme acteurs économiques et politiques) ils finissent par passer pour des rigolos, comme les partisans de la théorie du complot et leur message n'a plus que très peu de chances de passer aux yeux des non-convaincus. Et toute cette énergie et cet argent gâché c'est dommage Confused
nany
Psychopapatte
nany

MessageSujet: Re: Campagne GreenPeace contre VolksWagen !   Campagne GreenPeace contre VolksWagen ! EmptyVen 1 Juil 2011 - 20:24

moi je l'ai pris au 1 er degré et j'ai bcp rigolé... Very Happy
http://lejardindenany.forumactif.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Campagne GreenPeace contre VolksWagen !   Campagne GreenPeace contre VolksWagen ! Empty

Campagne GreenPeace contre VolksWagen !
Page 1 sur 1