INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Pseudoophonus rufipes] identifier et eradiquer | |
| | Auteur | Message |
---|
pascal Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: [Pseudoophonus rufipes] identifier et eradiquer Sam 9 Juil 2011 - 8:24 | |
| voici une petite bête qui pullule dans une cave aménagée pour ma fille (Moselle près des champs) Pouvez vous m aider à la connaître et me dire comment m en débarrasser https://i.servimg.com/u/f43/16/63/48/44/dsc_0214.jpg | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Pseudoophonus rufipes] identifier et eradiquer Sam 9 Juil 2011 - 11:39 | |
| Cherche Pseudoophonus rufipes sur ce forum. Par contre, pour t'en débarrasser, il faudra peut-être attendre qu'ils partent tour seuls. |
| | | Kÿmox visu Rang: Modérateur
Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: [Pseudoophonus rufipes] identifier et eradiquer Sam 9 Juil 2011 - 13:27 | |
| d'autant qu'ils ne sont pas dangereux ni même "nuisibles" d'autant q'une fois la saison passée tu n'en verras plus...alors pourquoi employer les grands moyens ? | |
| | | kaiser Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: [Pseudoophonus rufipes] identifier et eradiquer Mer 25 Juil 2012 - 9:32 | |
| bjr pascal.......met des pieges a cafard a chaque endroit ou ils peuvent rentrer....et absorbe les rainiuresde portes et les entrees( garage,porte d entre,porte de cour) avec un insecticide barrage aux insectes qui es en vente libre....tu auras pu qu'as les ramasse au petit matin....ds ma cour ils viennent presque plus.....par contre garage si car champ juste devant moi lol mais sa marche je le fais actuellement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Pseudoophonus rufipes] identifier et eradiquer Mer 25 Juil 2012 - 9:49 | |
| - kaiser a écrit:
- absorbe les rainiuresde portes et les entrees( garage,porte d entre,porte de cour) avec un insecticide barrage aux insectes qui es en vente libre....tu auras pu qu'as les ramasse au petit matin....
Et voilà comment on balance chaque année dans la nature des milliers de tonnes de produits insecticides, fongicides, herbicides, antitou-cides. Juste pour satisfaire quelques imbéciles qui ne supportent pas la vue du moindre coléoptère ou de la moindre "mauvaise herbe" dans leur jardin ! Lamentable !! |
| | | Kÿmox visu Rang: Modérateur
Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: [Pseudoophonus rufipes] identifier et eradiquer Mer 25 Juil 2012 - 23:15 | |
| - kaiser a écrit:
- bjr pascal.......met des pieges a cafard a chaque endroit ou ils peuvent rentrer....et absorbe les rainiuresde portes et les entrees( garage,porte d entre,porte de cour) avec un insecticide barrage aux insectes qui es en vente libre....tu auras pu qu'as les ramasse au petit matin....ds ma cour ils viennent presque plus.....par contre garage si car champ juste devant moi lol mais sa marche je le fais actuellement
tout ça pour quelques bestioles inoffensives ? franchement vous perdez votre temps, votre énérgie et vos sous, à ce moment là il faut tout raser et brûler au napalm dans un rayon d'un kilomètre (comme le dirait un collègue ) sans garantie que ça fonctionne durablement... Philippe vous a bien dit que cette bête n'est pas dangereuse, alors pourquoi ne pas écouter un "ancien" et en arriver là ? expliquez nous également la gène que cela vous occasionne, que l'on comprenne mieux vos motivations | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Pseudoophonus rufipes] identifier et eradiquer Jeu 26 Juil 2012 - 7:13 | |
| Je pense que les gens choisissent d 'habiter en pavillon pour le côté "naturel" mais en fait, ils ne supportent pas la nature.
Ils passent leur temps dans une lutte sans merci contre tout ce qui vit.
|
| | | Ergates Psychopapatte
| Sujet: Re: [Pseudoophonus rufipes] identifier et eradiquer Jeu 26 Juil 2012 - 9:20 | |
| ça me rappelle une belle histoire, ou un couple de citadins fraichement propriétaires d'une belle demeure campagnarde juxtaposant notre gîte de vacance ont décidé d'éradiquer les fourmis du splendide gazon de leur nouveau jardin car ces dernières leur chatouillaient parfois les pieds.
Monsieur, fin stratège, a balancé plusieurs litres d'eau bouillante sur chaque colonie en passant son après midi à faire des allers-retours cuisine/jardin avec sa bouloir électrique, sous nos yeux larmoyant de retenue et nos crampes aux zygomatiques.
En fin d'après midi, il nous dit tout fier de lui sourire aux lèvres "ça c'est une solution écolo"! Résultat le lendemain: une trentaine de ronds jaunes bien réparti sur le terrain: une pelouse à poids! je ne vous dis pas la rigolade!
En le voyant pester mon père lui a dit: "bah, faites un trou dans chaque, achetez des clubs et une balle ça vous fera un chouette mini golfe"!
Une autre bien sympa aussi: pour éradiquer les taupes du potager, le voisin de mes grands parents plantait une boule de naphtaline dans chaque terrier... et mangeait ses légumes par la suite. Ah il était beau son jardin... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Pseudoophonus rufipes] identifier et eradiquer | |
| |
| | | | [Pseudoophonus rufipes] identifier et eradiquer | |
|