INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| cétoine? | |
| | Auteur | Message |
---|
latordue Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: cétoine? Sam 9 Juil 2011 - 19:43 | |
| Bonjour à vous, je viens de retourner la terre que j'ai récoltée sous un tas de vieux bois. elle est pleine de larves. je ne m'y connais pas du tout mais en cherchant un peu sur internet, il semblerait que mes locataires soit des Cétoines... est ce que je me trompe? si c'est bien celà, combien de temps est ce qu'ils restent à l'état larvaire? peut on les garder en boite pour suivre leur développement? Merci pour vos réponses et votre aide. Karine [img][/img] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cétoine? Sam 9 Juil 2011 - 20:15 | |
| Tu évites de les tenir à découvert et l' année prochaine tu verras plein de cétoines0 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cétoine? Sam 9 Juil 2011 - 20:16 | |
| Tu évites de les tenir à découvert et l' année prochaine tu verras plein de cétoines0 |
| | | daniel amorosetti Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Nord, dans le parcnaturel Scarpe-Escaut (59) Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: cétoine? Sam 9 Juil 2011 - 20:17 | |
| Daniel tu a fait deux fois le même message | |
| | | Thamnosebleed Grand Psychopapatte
Age : 28 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: cétoine? Sam 9 Juil 2011 - 20:18 | |
| Doublon On ne peux pas savoir précisément, peut etre un autre Coléo ou Hanneton non ? | |
Age : 28 Localisation : Nord, dans le parcnaturel Scarpe-Escaut (59) Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: cétoine? Sam 9 Juil 2011 - 20:19 | |
| non ce sont biens des cétoines ! hanneton: grosse tête, petit c*l cétoine: petite tête, gros c*l excusez moi j'ai retenue sa d'un site... | |
| | | Orthopman Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: cétoine? Sam 9 Juil 2011 - 20:22 | |
| | |
| Sujet: Re: cétoine? Sam 9 Juil 2011 - 20:23 | |
| non plus, ils serait dans le bois sinon... | |
| | | dkeith Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: cétoine? Sam 9 Juil 2011 - 20:25 | |
| encore plus simple: cétoine -> rampe sur le dos; les autres sur le ventre ou latralement! | |
| | | Orthopman Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: cétoine? Sam 9 Juil 2011 - 20:30 | |
| | |
| | | latordue Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: cétoine? Sam 9 Juil 2011 - 21:03 | |
| donc ce sont bien des cétoines car celui que j'ai pris avec l'allumette se déplaçait sur le dos... c'est assez drôle à vrai dire... mais ça ne doit pas l'être pour lui... Merci pour la confirmation | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cétoine? | |
| |
| | | | cétoine? | |
|