[Oxythyrea funesta] Cétoine, mais qu'elle cétoine ?
3 participants
Auteur
Sujet: [Oxythyrea funesta] Cétoine, mais qu'elle cétoine ? Dim 27 Juin 2010 - 22:48
-J'espère au moins ne pas me tromper en conjecturant que c'est une Cétoine . C'est que je trouve que sa ressemble quand même beaucoup à d'autres espèces de cétoines...-
Avril, 0 mètre d'altitude (juste à côté de la mer), par temps très chauddans le sud (vers Marseille).
Ils étaient très nombreux et regroupés sur certaines plantes.
Quelqu'un connaitrait-il le nom exact ?
COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
Sujet: Re: [Oxythyrea funesta] Cétoine, mais qu'elle cétoine ? Dim 27 Juin 2010 - 22:58
Oui c'est bien une Cetoninae Assez courant un peut partout Pour moi c'est Oxythyrea funesta
_________________ Gérard
waelon Psychopapatte
Sujet: Re: [Oxythyrea funesta] Cétoine, mais qu'elle cétoine ? Dim 27 Juin 2010 - 23:07
oui je confirme c'est bien une cétoine funeste
Luciole Psychopapatte
Sujet: Re: [Oxythyrea funesta] Cétoine, mais qu'elle cétoine ? Lun 28 Juin 2010 - 0:00
En effet les images que je trouve correspondent avec le mien : Oxythyrea funesta. Merci .
Cette espèce étant assez courante, quelqu'un en aurait-il déjà élevé ? Le mode d'élevage est-il le même que pour les autres cétoines ?
COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
Sujet: Re: [Oxythyrea funesta] Cétoine, mais qu'elle cétoine ? Lun 28 Juin 2010 - 17:40
C'est courant mais pas sur toute la France
_________________ Gérard
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Oxythyrea funesta] Cétoine, mais qu'elle cétoine ?
[Oxythyrea funesta] Cétoine, mais qu'elle cétoine ?