INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Oxythyrea funesta] cetoine | |
| | Auteur | Message |
---|
Liegey Dominique (f) Grand Psychopapatte
| Sujet: [Oxythyrea funesta] cetoine Sam 11 Mai 2024 - 16:18 | |
| Bonjour, J'ai deux cétoines, et je ne suis pas certaine que ce soit les deux mêmes. Photos du 09/05/2024 en Haute Marne le long d'une petite route. La première je pense à Oxythyrea funesta. Le deuxième je le trouve beaucoup poilu, mais j'ai lu : Jeune il est entièrement recouverts d’une pubescence blanche qui disparaît en environ deux mois. Merci pour votre aide. url=https://servimg.com/view/20110216/102] [/url] | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Oxythyrea funesta] cetoine Sam 11 Mai 2024 - 17:38 | |
| Je pense que les deux sont des O. funesta, la seconde semble être passée dans je ne sais quoi (peut-être une toile d'araignée ?) qui s'est collé dessus. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Liegey Dominique (f) Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Oxythyrea funesta] cetoine Mer 15 Mai 2024 - 10:08 | |
| | |
| | | Amnel29 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: [Oxythyrea funesta] cetoine Mer 24 Juil 2024 - 18:13 | |
| C'est vraiment curieux ces poils sur cette espèces, je ne crois pas en avoir croisé des comme ça. Ou alors je n'ai pas été assez attentive, ce qui est fort possible. | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: [Oxythyrea funesta] cetoine Mer 24 Juil 2024 - 20:38 | |
| Je vois plutôt une Tropinota pour la seconde. _________________ Cetoniidae of the World
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oxythyrea funesta] cetoine | |
| |
| | | | [Oxythyrea funesta] cetoine | |
|