INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Identification mandibule | |
| | Auteur | Message |
---|
Bug Expert Grand Psychopapatte
Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Identification mandibule Lun 18 Juil 2011 - 14:54 | |
| Bonjour à tous, J'ai reçu la photo d'une mandibule d'insecte qui a été retrouvé par un consommateur dans un plat préparé. Elle mesure environ 3mm. Origine France je pense. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à mettre une famille ou un ordre sur l'origine de cette mandibule? Merci d'avance Gildas | |
| | | daniel amorosetti Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Nord, dans le parcnaturel Scarpe-Escaut (59) Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Identification mandibule Lun 18 Juil 2011 - 14:59 | |
| a première vue c'est un carnassier... | |
| | | Whitelink Psychopapatte
Age : 29 Localisation : Momalle Date d'inscription : 18/08/2011
| Sujet: Re: Identification mandibule Ven 19 Aoû 2011 - 16:17 | |
| On dirait un lucane cerf-volant non?
| Sujet: Re: Identification mandibule Dim 21 Aoû 2011 - 16:12 | |
| La mandibule du Lucane est assez différente et surtout bien plus grande que 3mm je penses: Quels aliments dans le plat préparé? La mandibule était "plantée" dans un légume ou autre, ou elle nageait dans la sauce ? Pas plus d'infos sur le lieux où le plat est préparé ? | |
| | | daceton Grand Psychopapatte
Age : 66 Localisation : st geoire en valdaine-isere-38 Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Identification mandibule Dim 21 Aoû 2011 - 19:54 | |
| bonsoir, persio je penserai plutot à une mandibule de scaritinae,vue les spécimens que j'ai(voir sujet profil). a+ jm | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification mandibule | |
| |
| | | | Identification mandibule | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|