INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| coléoptère métallique imposible à identifier! | |
| | Auteur | Message |
---|
floraclo Psychopapatte
Localisation : Outaouais, Québec, Canada Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: coléoptère métallique imposible à identifier! Lun 18 Juil 2011 - 17:14 | |
| Bonjour, nous avons trouvé ce joli coléoptère le 17 juillet à Montpellier dans l’Outaouais au Québec, dans un parc lors d'une journée torride. Tête bleu, corps vert avec un peu de bronze... J'ai l'habitude de voir des coléoptères métalliques mais je n'ai jamais vu celui là. J'ai fait des recherches sur le Web et j'ai aussi tenté de l'identifier avec mon Borror et De Long mais sans succès... Merci de m'aider à l'identifier... Oups, longueur de 8 mm | |
| | | floraclo Psychopapatte
| Sujet: Re: coléoptère métallique imposible à identifier! Lun 18 Juil 2011 - 17:16 | |
| Je n'arrive pas à mettre la photo, zut! | |
| Sujet: Re: coléoptère métallique imposible à identifier! Lun 18 Juil 2011 - 17:18 | |
| https://i.servimg.com/u/f48/16/68/52/80/coleop12.jpg | |
| | | daniel amorosetti Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Nord, dans le parcnaturel Scarpe-Escaut (59) Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: coléoptère métallique imposible à identifier! Lun 18 Juil 2011 - 17:41 | |
| un chrysomèle | |
| | | PierrickB Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 35 Localisation : Québec city Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: coléoptère métallique imposible à identifier! Lun 18 Juil 2011 - 18:04 | |
| Salut, J'ai en collection des spécimens assez proches que l'ont m'a donné labas.
Les miens viennent de St Hilaire - Québec : ils sont identifiés comme Chrysochus auratus Fabricius (1775)
Pierrick. | |
| Sujet: Re: coléoptère métallique imposible à identifier! Lun 18 Juil 2011 - 18:21 | |
| Merci Pierrick! C'est exactement ça... Je vais lire un peu plus sur elle maintenant... Super forum! | |
| Sujet: Re: coléoptère métallique imposible à identifier! Mar 19 Juil 2011 - 3:35 | |
| Tes photos sur flick sont pas mal belles... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coléoptère métallique imposible à identifier! | |
| |
| | | | coléoptère métallique imposible à identifier! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|