INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Heodes tityrus] Petit papillon, dit moi ton nom... | |
| | Auteur | Message |
---|
alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: [Heodes tityrus] Petit papillon, dit moi ton nom... Sam 24 Fév 2007 - 9:29 | |
| Dimanche 7 Aout 2006, Les Baudots (Marcilly-lès-Buxy - 71390).
_________________ Alex
lien vers le : Trombinoscope
| |
| | | morpho Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Heodes tityrus] Petit papillon, dit moi ton nom... Dim 25 Fév 2007 - 16:19 | |
| Après avoir avalé deux tubes d'aspirine, je dirais : Plutôt Thersamonia que Heodes, chez Thermasionia, plutôt Thermasinia phoebus
En somme, plutôt certain de n'être pas sûr du tout. Excusez-moi, je retourne à la pharmacie... | |
| | | alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| | | | daniel Grand Psychopapatte
Age : 79 Localisation : midi-pyrénées Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: [Heodes tityrus] Petit papillon, dit moi ton nom... Dim 25 Fév 2007 - 17:09 | |
| bonjour Si le cliché a bien été pris dans le département 71,il ne peut s'agir de thersamonia phoebus,pour T.thersamon il faudrait que l'air de répartition ce soit vraiment beaucoup septentrionalisé,et même avec les étés que nous avons en ce moment j'en doute. Il s'agit de Heodes tityrus femelle,qui en effet ressemble à T.thersamon. Les effectifs de cette espèce ont éclatés ces dernières années.En tous cas dans ma région.Peut-être les fortes chaleurs? Amicalement Daniel | |
| | | daniel Grand Psychopapatte
Age : 79 Localisation : midi-pyrénées Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: [Heodes tityrus] Petit papillon, dit moi ton nom... Dim 25 Fév 2007 - 17:11 | |
| L'airede répartition Excuses la faute Daniel | |
| | | morpho Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Heodes tityrus] Petit papillon, dit moi ton nom... Dim 25 Fév 2007 - 17:45 | |
| Merci Daniel pour ces précisions. Comme par enchantement, mes maux de tête s'estompent... | |
| | | alex112233 Rang: Modérateur
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Heodes tityrus] Petit papillon, dit moi ton nom... | |
| |
| | | | [Heodes tityrus] Petit papillon, dit moi ton nom... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|