INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Ma collection !

+6
Morpion
LEDOC62
Entomofou
daniel amorosetti
Orthopman
Wael
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Wael
Grand Psychopapatte
Wael

Ma collection ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Ma collection !   Ma collection ! - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 22:44

Rappel du premier message :

Bonjour a Tous
voici un aperçu de ma petite collection , je sais qu'on peux pas distingué les espèces mais je vous présentes un nombre récolté dans deux ans et je voudrais savoir si c'est un bon début ou pas ?
Ma collection ! - Page 2 1125773342 Coléoptères
Ma collection ! - Page 2 1125773412 Hétéroptères , Diptères , Hyménoptères et autres ..
Ma collection ! - Page 2 1125773528 Quelques Coléoptères , Odonates et Arachnides ..
Ma collection ! - Page 2 1125773649 Lépidoptères et Orthoptères
Ma collection ! - Page 2 1125773711

encore désolé pour la qualité super merdique Embarassed
Amicalement Wael
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Wael
Grand Psychopapatte
Wael

MessageSujet: Re: Ma collection !   Ma collection ! - Page 2 EmptySam 24 Déc 2011 - 17:30

MP Smile
ulysse
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
ulysse

MessageSujet: Re: Ma collection !   Ma collection ! - Page 2 EmptySam 24 Déc 2011 - 18:14

Bien Wael,persiste, tu as déjà bien travaillé. Wink

Comme dit Daniel pas façile de ce faire des "relations" en entomologie.
Au cour d'une expo. à Perpignan, j'ai abordé un carabologue qui avez l'air de si connaître et le courrant est passé de suite. Il nous a même présenté ( à mon neveu et moi ) l'année suivante son maitre en cetonidae... Shocked
Il ne faut pas grand chose, juste un peu d'audace.

Grand Psychopapatte
Wael

MessageSujet: Re: Ma collection !   Ma collection ! - Page 2 EmptySam 24 Déc 2011 - 18:23

Merci Ulysse !

Je suis entrain de faire mon petit réseau de collègue avec qui je demande des conseils et avec qui je fais des échanges et autre !
au début , c'était pas facile .. et quand je dis pas facile c'est a dire que j'ai faillit tout arréter pale car je connaissais personne qui faisait de l'entomo , y'avais pas de livre sur ce thème , pas de musée ni de bourse ! mais après avoir fais quelques recherche sur le net (après 5ans Laughing ) la gout de cette passion , avant impossible, m'est revenu et j'ai commander mon premier matériel de France , printemps 2010 et de la j'ai commencer par tout les chemins pour arriver a ce niveau , encore très amateur , et j'espère que j'aurais pleins d'année d'entomologie devant moi (d'ailleurs dans deux ans , ça sera une fac de biologie en France cheers et donc près de chez vous Cool
Entomofou
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Entomofou

MessageSujet: Re: Ma collection !   Ma collection ! - Page 2 EmptySam 24 Déc 2011 - 18:31

Et tout de même des gens réceptifs. Jusqu'ici, j'avoue avoir eu de la chance : mes rencontres avec les collègues ont généralement été intéressantes et riches d'échanges mutuels.

Stéphane

Wael
Grand Psychopapatte
Wael

MessageSujet: Re: Ma collection !   Ma collection ! - Page 2 EmptySam 24 Déc 2011 - 18:45

Ma première rencontre entomologique était avec Philippe Zorgati (qui je remercie au passage) !
c'était la meilleure rencontre qui soit , vraiment très instructive !
j'espère en faire d'autres .. !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma collection !   Ma collection ! - Page 2 EmptySam 24 Déc 2011 - 18:46

C'est sûr que démarrer l'entomologie en Tunisie est bien plus difficile qu'en France. Pas d'associations, de revues, très peu de documentation ...
A côté de ça, dis-toi que tu as un pays très peu prospecté et que c'est une grande chance !
On compte sur toi pour découvrir de nouvelles choses, il y en a certainement ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma collection !   Ma collection ! - Page 2 EmptySam 24 Déc 2011 - 18:48

Je n'avais pas vu ton message.
Le plaisir de cette rencontre était partagé ! Il y en aura d'autres Inch'Allah Laughing
Wael
Grand Psychopapatte
Wael

MessageSujet: Re: Ma collection !   Ma collection ! - Page 2 EmptySam 24 Déc 2011 - 18:53

ça c'est sur !
j'ai le plaisir d'aller dans des coins ou je me dis que je suis le premier a faire des prélèvement entomologique ici et que chaque espèce que je trouve me donne une nouvelle idée sur sa répartition !
Oui certainement , tu vas pas laisser Amine tout seul hein Philippe Laughing maintenant c'est plutôt Inch'Papanoel Very Happy
Le coléoptère
Grand Psychopapatte
Le coléoptère

MessageSujet: Re: Ma collection !   Ma collection ! - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011 - 13:35

Très belle collection Wael, continu.
J'ai une question sur l'élevage de cerambycidae:
A quelle époque faut-il ramasser le bois à placer dans les boîtes?
Et faut-il humidifier les morceaux de bois?
Merci d'avance.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma collection !   Ma collection ! - Page 2 Empty

Ma collection !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2