INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Cionus sp]quel charançon ????[post déplacé] | |
| | Auteur | Message |
---|
coco41 Psychopapatte
| Sujet: [Cionus sp]quel charançon ????[post déplacé] Dim 24 Juil 2011 - 18:27 | |
| photo prise au bord du Loir sur une plante au bord de l'eau juillet 2011 | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Cionus sp]quel charançon ????[post déplacé] Lun 25 Juil 2011 - 14:53 | |
| Ce n'est pas un Diptère, mais un Coléoptère. Chlorophana déplacera le sujet quand il aura le temps. La localité est très vague, n'as tu pas quelque chose de plus précis (département, commune) à proposer ? Il faudrait aussi indiquer une estimation de la taille. Par contre, n'ayant aucune compétence en charançons, je ne peux pas t'aider pour trouver l'espèce. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | coco41 Psychopapatte
| Sujet: Re: [Cionus sp]quel charançon ????[post déplacé] Lun 25 Juil 2011 - 17:50 | |
| merci j'ai deplacé cette image , nouvelle sur ce site je commet des erreurs mais une personne a trouvé le nom cionus scrophulariae merci tout de même et je vais m 'appliquer à bien utiliser le site | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Cionus sp]quel charançon ????[post déplacé] | |
| |
| | | | [Cionus sp]quel charançon ????[post déplacé] | |
|