INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| criquet bariolé | |
| | Auteur | Message |
---|
michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: criquet bariolé Mar 26 Juil 2011 - 16:52 | |
| bonjour, voici un criquet que je pense être un criquet bariolé, sauf que j'ai lu que cette espèce fréquente les prairies sèches, et que là où je le vois régulièrement, c'est vraiment humide...qu'en pensez-vous? merci, michèle dans les Pyrénées atlantiques, il mesure à peu prés 2 cm. [img] [/img] [img] [/img] | |
| | | Vinz84 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: criquet bariolé Ven 29 Juil 2011 - 23:02 | |
| Perso je n'ai pas envie de chercher le bouquin pour traduire à chaque fois... je préfèrais que tu mentionne au moins le vrai nom ... | |
| | | michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: criquet bariolé Sam 30 Juil 2011 - 6:50 | |
| C'est Arcyptéra fusca. Et ne t'embête pas à chercher, c'est bien lui, avec ses épines noires sur les pattes (j'ai visité pas mal de sites internet pour trouver ça). Il faut croire qu'il fréquente aussi les endroits humides... Merci pour tes réponses sur les punaises et les autres Vinz. J'essaierai de mettre le nom latin à l'avenir | |
| | | kyuubi-73 Grand Psychopapatte
Age : 32 Localisation : Je veux le précieux et ont verra après ! :D Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: criquet bariolé Sam 30 Juil 2011 - 14:37 | |
| C’est un criquet alpestre, j'en suis sure, j'en ai à la maison ^^ | |
| | | michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: criquet bariolé Sam 30 Juil 2011 - 17:59 | |
| Non, je ne crois pas que la Miramella alpina ait des ailes...il lui manquerait également la bande noire tout le long du corps..et je ne vis pas en altitude. C'est bien Arcyptéra fusca, je crois. Merci Kyuubi-73. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: criquet bariolé | |
| |
| | | | criquet bariolé | |
|