INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [S.(Cribroleptura) stragulata]S. meridianus? | |
| | Auteur | Message |
---|
ulysse Rang: Modérateur
Age : 63 Localisation : Tarn (81) Castres Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: [S.(Cribroleptura) stragulata]S. meridianus? Mer 27 Juil 2011 - 15:33 | |
| Je ne vois pas grand chose d'autre. Mais les antennes ne corresponde pas (couleur)......... Cupturé au piège à aérien au vin. Pic de Nore ( 11 ) Alt 1000m Le 18 VII 10 Taille 13mm | |
| | | ulysse Rang: Modérateur
| Sujet: Re: [S.(Cribroleptura) stragulata]S. meridianus? Mer 27 Juil 2011 - 16:48 | |
| J'y suis, Paracorymbia stragulatta !! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [S.(Cribroleptura) stragulata]S. meridianus? Mer 27 Juil 2011 - 17:11 | |
| |
| Sujet: Re: [S.(Cribroleptura) stragulata]S. meridianus? Mer 27 Juil 2011 - 18:27 | |
| Paracorymbia stragulata "avec un seul "t" " Var nigrina ou nigra. Merci Pierre. | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: [S.(Cribroleptura) stragulata]S. meridianus? Mer 27 Juil 2011 - 19:49 | |
| Il y a peut être un changement de genre Cribroleptura stragulata var. nigrina(Schaufuss) _________________ Gérard
| |
| | | entomobile Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [S.(Cribroleptura) stragulata]S. meridianus? Jeu 28 Juil 2011 - 17:02 | |
| Stictoleptura (Cribroleptura) stragulata nigrina (Schaufuss, 1863) pour G. Sama et I. Löbl in L&S vol. 6, 2010. | |
| Sujet: Re: [S.(Cribroleptura) stragulata]S. meridianus? Ven 29 Juil 2011 - 12:17 | |
| entomobile,merci, mais!!!! Je ne suis pas un pro, effectivement en cherchant sur google, je retrouve ma "bête", soit, je la renomme "Stictoleptura ou Cribroleptura"??, pas les deux!! C'est ça?? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [S.(Cribroleptura) stragulata]S. meridianus? Ven 29 Juil 2011 - 15:09 | |
| Si tu consultes le site de Fauna Europea, tu auras encore une autre version : le nom de genre Paracorymbia. Pour nommer ta bête, tu choisis le système de référence que tu veux et tu t'y tiens... Pour ces bestioles, la tendance actuelle est bien de les loger dans le genre Stictoleptura, avec Criboleptura comme sous genre. Une très bonne liste pour les longis de France, c'est celle publiée par Brustel & al. : Catalogue des Vesperidae et des Cerambycidae de la faune de France (Coleoptera) Hervé BRUSTEL, Pierre BERGER & Christian COCQUEMPOT Ann. Soc. entomol. Fr. (n.s.), 2002, 38 (4) : 443-461.Tu peux la télécharger ici : http://ann.sef.free.fr/ à l'onglet Sommaires, année 2002, Volume 38 (4) |
| Sujet: Re: [S.(Cribroleptura) stragulata]S. meridianus? Ven 29 Juil 2011 - 23:00 | |
| Ok Dom' c'est un peu comme les carabes................. Je me tiendrai pour l'instant à SAMA. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [S.(Cribroleptura) stragulata]S. meridianus? | |
| |
| | | | [S.(Cribroleptura) stragulata]S. meridianus? | |
|