INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| petit insecte indésirable qui mange mes pulls | |
| | Auteur | Message |
---|
la tortue Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: petit insecte indésirable qui mange mes pulls Mer 11 Jan 2006 - 16:20 | |
| Bonjour, je n'y connais rien en insectes, et je cherchais un forum où quelqu'un pourrait m'aider : depuis plusieurs mois je retrouve mes pulls en laine troués dans mon placard, et parfois 1 ou 2 petites bêtes d'environ 4 mm de long (cf photo) qui me semblent être responsables de ce désastre. je mets pourtant des boules "anti-mites" mais ce n'est pas efficace ... sauriez vous identifier cet insecte ? et me dire comment m'en débarrasser (définitivement) ? merci +++ | |
| | | animalelectro Grand Psychopapatte
Age : 35 Localisation : Marseille Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: ptite bete Sam 14 Jan 2006 - 20:43 | |
| slt t'en retrouve svt ou de tps en tps? et ou exactement? sur tes pull?
a oui et n'utilise en aucun cas de produits chimiques!!! | |
| | | la tortue Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: petit insecte indésirable qui mange mes pulls Mer 18 Jan 2006 - 16:30 | |
| j'ai trouvé ce que c'est : une larve d 'Anthrène des tapis (beurk!) ça mange la laine et les debris de protéines, et après ça devient adulte et ça pond dans les recoins des plintes ou autres endroits cachés et poussièreux ... comment s'en débarrasser ? je pense que je vais qd même utiliser des produits chimiques ! sauf si j'ai d'autres suggestions ... | |
| | | douce Psychopapatte
Age : 41 Localisation : France cambrai nord Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: inconnu Mar 28 Fév 2006 - 16:19 | |
| je ne connais pas cette espece | |
| | | douce Psychopapatte
Age : 41 Localisation : France cambrai nord Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: essaye Mar 28 Fév 2006 - 16:22 | |
| essaye de mettre des feuilles de pieds de tomateou de la lavande et dis moi si sa a fonctionner.biz | |
| | | entomobile Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: petit insecte indésirable qui mange mes pulls Jeu 19 Aoû 2010 - 17:31 | |
| C'est bien une larve de Dermestidae. Les produits chimiques la font doucement rigoler, le meilleur moyen de lutte, c'est d'aérer. Sors tes pulls de l'armoire, secoue énergiquement laisses la fenêtre ouverte deux bonnes heures même s'il fait -25, et tout ira pour le mieux. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: petit insecte indésirable qui mange mes pulls Jeu 19 Aoû 2010 - 17:58 | |
| Ce post date de janvier (peut-être même pas 2010 ...). Je pense qu'il est complètement inutile de le faire remonter à la surface |
| | | entomobile Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: petit insecte indésirable qui mange mes pulls Ven 20 Aoû 2010 - 6:37 | |
| Si l'année était indiquée, ça aiderait beaucoup. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit insecte indésirable qui mange mes pulls | |
| |
| | | | petit insecte indésirable qui mange mes pulls | |
|