INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| petit insecte indésirable qui mange mes pulls | |
| | Auteur | Message |
---|
la tortue Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: petit insecte indésirable qui mange mes pulls Mer 11 Jan 2006 - 16:20 | |
| Bonjour, je n'y connais rien en insectes, et je cherchais un forum où quelqu'un pourrait m'aider : depuis plusieurs mois je retrouve mes pulls en laine troués dans mon placard, et parfois 1 ou 2 petites bêtes d'environ 4 mm de long (cf photo) qui me semblent être responsables de ce désastre. je mets pourtant des boules "anti-mites" mais ce n'est pas efficace ... sauriez vous identifier cet insecte ? et me dire comment m'en débarrasser (définitivement) ? merci +++ | |
| | | animalelectro Grand Psychopapatte
Age : 35 Localisation : Marseille Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: ptite bete Sam 14 Jan 2006 - 20:43 | |
| slt t'en retrouve svt ou de tps en tps? et ou exactement? sur tes pull?
a oui et n'utilise en aucun cas de produits chimiques!!! | |
| | | la tortue Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: petit insecte indésirable qui mange mes pulls Mer 18 Jan 2006 - 16:30 | |
| j'ai trouvé ce que c'est : une larve d 'Anthrène des tapis (beurk!) ça mange la laine et les debris de protéines, et après ça devient adulte et ça pond dans les recoins des plintes ou autres endroits cachés et poussièreux ... comment s'en débarrasser ? je pense que je vais qd même utiliser des produits chimiques ! sauf si j'ai d'autres suggestions ... | |
| | | douce Psychopapatte
Age : 41 Localisation : France cambrai nord Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: inconnu Mar 28 Fév 2006 - 16:19 | |
| je ne connais pas cette espece | |
| | | douce Psychopapatte
Age : 41 Localisation : France cambrai nord Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: essaye Mar 28 Fév 2006 - 16:22 | |