INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| un petit insecte inconnu, mais vraiment tout petit | |
| | Auteur | Message |
---|
Pouicpouic Psychopapatte
Age : 67 Localisation : Essonne Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: un petit insecte inconnu, mais vraiment tout petit Dim 16 Aoû 2009 - 19:16 | |
| Bonjour. une petite photo. désolé pour la taille de la photo, mais l'insecte est si petit que je suis obligé de poster une photo de grande taille pour que les détails soient visibles. le monstre mesure environ 6mm avec les antennes. Vu la taille de celles-ci, le corps fait tout au plus 3mm. sud Essonne, cet après midi. c'est la taille des antennes qui m'a interpelé je pense que c'est un juvenile. mais je ne connais pas encore suffisament les insectes pour dire de quelle espèce. | |
| | | Vinz84 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: un petit insecte inconnu, mais vraiment tout petit Lun 17 Aoû 2009 - 13:10 | |
| Il s'agit d'une jeune punaise de la famille des Coreidae. Elle me rappelle pas mal le genre Gonocerus (et dans ce cas il s'agirait de G. acuteangulatus vu la localisation). | |
| | | Pouicpouic Psychopapatte
Age : 67 Localisation : Essonne Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: un petit insecte inconnu, mais vraiment tout petit Mar 18 Aoû 2009 - 10:57 | |
| Merci Vinz84. Après recherches sur le net avec Gonocerus acuteangulatus, j'ai trouvé plusieurs photo de juveniles qui avait les mêmes caractéristiques de mon petit insecte donc celle-ci. (qui me parrait un petit peu moins jeune que la mienne) photo trouvée sur http://www.galerie-insecte.org Mais je ne savais pas qu'il y avait tant de Punaises. d'après ce que j'ai pu lire 30 000 espèces. il m'en reste encore à découvrir | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un petit insecte inconnu, mais vraiment tout petit | |
| |
| | | | un petit insecte inconnu, mais vraiment tout petit | |
|