Le tout petit insecte logeait aussi dans les coquilles d'escargot.
2 participants
Auteur
Sujet: Le tout petit insecte logeait aussi dans les coquilles d'escargot. Sam 23 Aoû 2014 - 20:35
Peut-être 2,5 mm dans mon jardin à Lipsheim 67 aujourd'hui.
Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
Sujet: Re: Le tout petit insecte logeait aussi dans les coquilles d'escargot. Sam 23 Aoû 2014 - 22:28
Pour le tout petit coléoptère encerclé, on dirait un minuscule carabique ( voilà pourquoi il se trouvait dans une coquille d'escargot, ils en sont amateur ).
Invité Invité
Sujet: Re: Le tout petit insecte logeait aussi dans les coquilles d'escargot. Dim 24 Aoû 2014 - 8:32
Mais les coquilles étaient vides depuis très longtemps quand je les ai mises, il y a deux ans. Je vous photographierai mon montage susceptible d'attirer des anthidium qui en fait nichent dans des galeries au-dessus dans le meuble reconverti.
Mathurin C Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 33 Localisation : 22 Date d'inscription : 23/05/2007
Sujet: Re: Le tout petit insecte logeait aussi dans les coquilles d'escargot. Dim 24 Aoû 2014 - 22:51
Je pense aussi que c'est un carabidae le petit, si tu l'as conservé une photo en zoom nous aidera
Invité Invité
Sujet: Re: Le tout petit insecte logeait aussi dans les coquilles d'escargot. Lun 25 Aoû 2014 - 10:45
Je n'ai pas conservé cette petite bestiole trop agitée pour mieux être photographiée. Je n'ai pas le matériel nécessaire pour avoir de bons grossissements. Merci d'avoir voulu mettre un nom sur cette miniature bien mignonne.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le tout petit insecte logeait aussi dans les coquilles d'escargot.
Le tout petit insecte logeait aussi dans les coquilles d'escargot.