INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| cache-cache | |
|
+3alex112233 chamaecytisus michèle h 7 participants | Auteur | Message |
---|
michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: cache-cache Mar 2 Aoû 2011 - 9:34 | |
| bonjour, saurez-vous identifier la petite bête qui se cache dans la grosse bête? je n'ai pas la réponse, quand je l'ai vue, elle s'était déjà cachée... michèle [img] [/img] | |
| | | chamaecytisus Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: cache-cache Mar 2 Aoû 2011 - 20:52 | |
| Jolie photo,il mange un Big-coleo ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cache-cache Jeu 10 Nov 2011 - 10:26 | |
| non j'aurai dit un hymenoptere de grande taille , type scolie ou trichiosoma , et je penche pour le deuxième , comme ca !!! pierre |
| | | alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: cache-cache Jeu 10 Nov 2011 - 11:02 | |
| A la vue de la longueur des pattes et la physionomie générale, je dirais plutôt un coléoptères, peut être même Carabidae... Mais pas plus...
_________________ Alex
lien vers le : Trombinoscope
| |
| | | starky Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: cache-cache Jeu 10 Nov 2011 - 12:16 | |
| lézard des murailles (Podarcis muralis) pour la grosse bète, de quand remonte cette photo | |
| | | Adrien47 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: cache-cache Sam 14 Jan 2012 - 19:24 | |
| On distingue clairement la tête très caractéristique des carabes. Cela dit, on ne vois pas assez le corps pour déterminer plus. Mais vu la photo, je dirais un des plus courant, car se déplacent dans les pelouses à Brachypode pénées, donc pelouses calcicoles basiques: l'auratus. | |
| | | starky Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: cache-cache Sam 14 Jan 2012 - 20:37 | |
| c'est pas grand comme lézard excusez moi mais je ne pense vraiment pas que ce soit un scarabée et encore moinS un carabe , mais plutot une mouche c'est vraiment petit la bestiole dans sa bouche elle fait la taille .... d'une mouche vu la taille de la bouche de lézard des murails, pour moi c'est un truc du genre bibio marci avec les ailes dans sa bouches. pour la téte moi je vois pas la tête d'un carabe mais deux gros yeux avec une sorte de trompe comme les taons au milieu pour vous donner une idée de la taille voilà cette photo trés flou qu'a prise un ami a moi mais qui donne une bonne idée de la taille, dans sa geule un vers de farine et entouré en rouge une mouche, vous voyez c'est loin de la taille d'un carabe a part peut être un trés petit carabe | |
| | | vincent63 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: cache-cache Dim 1 Avr 2012 - 12:56 | |
| Bonjour, je dirais mouche ,le carabe n'est pas pareil et est plus gros la tête est differente le corps aussi mais la couleur represente biens une mouche et sa taille . | |
| | | oryctes nasicornis Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: cache-cache Dim 1 Avr 2012 - 13:59 | |
| pas une mouche. Stayphilin? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cache-cache | |
| |
| | | | cache-cache | |
|