INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Coucou !... Caché ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Lyrabelle Grand Psychopapatte
| Sujet: Coucou !... Caché ! Dim 7 Juil 2013 - 15:11 | |
| Bonjour à tous, Une petite photo toute bizarre, et, promis, craché, non truquée et non retouchée. Regardez : on dirait qu'il se cache derrière son aile. Vous ne trouvez pas ? | |
| | | sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| | | | Lyrabelle Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Coucou !... Caché ! Dim 7 Juil 2013 - 16:49 | |
| Ben... je ne sais pas trop ! Je ne crois pas. On voit les antennes par derrière, mais on dirait que le papillon est replié sur lui-même, comme s'il sortait de sa chrysalide, mais ce n'est pas le cas. J'ai pris cette photo sans le vouloir, un peu de loin, ce qui fait que je n'ai pas bien vu ce que faisait réellement le papillon | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Coucou !... Caché ! Dim 7 Juil 2013 - 16:59 | |
| Pour moi le papillon est simplement fermé posé sur la fleur, et tu l'as pris en photo presque sur la tranche des ailes par derrière. Encore un demi-deuil d'une forme pas courante (mais pas procida je crois). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Lyrabelle Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Coucou !... Caché ! Dim 7 Juil 2013 - 18:18 | |
| Oui, je pense que tu as raison. Mais j'ai vraiment dû prendre la photo complètement sur l'arrière, ce qui donne cet aperçu bizarre. Quant à l'identification exacte, ça, je te laisse juge je ne suis pas assez calée dans la matière. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Coucou !... Caché ! Dim 7 Juil 2013 - 18:27 | |
| Ce serait la forme leucomelas si l'on en croit Lepiforum : http://www.lepiforum.de/lepiwiki.pl?Melanargia_Galathea _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Lyrabelle Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Coucou !... Caché ! Dim 7 Juil 2013 - 18:33 | |
| Oui, tu as sans doute raison. Un grand merci pour l'identification | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coucou !... Caché ! | |
| |
| | | | Coucou !... Caché ! | |
|