INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Invités surprise | |
| | Auteur | Message |
---|
Nymphe Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Invités surprise Mar 9 Aoû 2011 - 1:00 | |
| Voici ce que j'ai trouvé dans mes feuilles de hostas hier. Quelqu'un peut me dire de quoi il s'agit? Je crois que ce sont des chrysalides de papillons de nuit. J'en ai trouvé 4 hier et j'en ai trouvé encore 2 aujourd'hui. J'en ai trouvé un aussi dans mon saule arctique. La chenille avait enroulé des feuilles ensemble avec de la soir pour se faire un abri. Parlant de chenilles, j'en ai trouvé dans mon physocarpe aujourd'hui, qui est juste à côté de mes hostas. Elles sont petites, environ 1 cm, et sont blanc-vert avec la tête noire. Elles se tiennes dans les nouvelles feuilles. Il y a de la soie dans le fond des feuilles, alors j'imagine qu'elles sont en train de s'installer... Quelqu'un opeut me dire si c'est nuisible pour les plantes! Les chrysalides noires mesurent environ 2 cm. Merci! | |
| | | insectos Psychopapatte
Age : 25 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Invités surprise Dim 4 Sep 2011 - 11:38 | |
| Non se n'est pas nuisible tant qu'elle sont a ce stade | |
| | | | Invités surprise | |
|