INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| aeschne mixte? | |
| | Auteur | Message |
---|
michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: aeschne mixte? Sam 13 Aoû 2011 - 13:39 | |
| bonjour, je n'aurais jamais pensé en rencontrer une comme ça au bord de mon petit ruisseau...et pourtant, je l'ai photographiée ce matin après l'avoir vu rôder depuis deux jours. Je pense à une aeschne mixte, mais vu mon expérience, j'aimerais avoir votre avis. Vers midi dans les pyrénées-atlantiques merci, michèle [img] [/img] [img] [/img] | |
| | | Joose Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: aeschne mixte? Sam 13 Aoû 2011 - 14:56 | |
| Pas mixta. L'extrémité des cercoïdes qui pointent vers le bas vus de profil, est caractéristique il me semble. | |
| | | michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: aeschne mixte? Sam 13 Aoû 2011 - 16:55 | |
| c'est aeschne bleue, cyanéa? Elle ne me semble pas très colorée, par rapport aux photos trouvées sur internet. C'est un jeune mâle alors... Puis-je avoir une confirmation? merci Joose | |
| | | Jeff b Grand Psychopapatte
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64);C.maritime(17) Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: aeschne mixte? Sam 13 Aoû 2011 - 18:47 | |
| - Joose a écrit:
- Pas mixta. L'extrémité des cercoïdes qui pointent vers le bas vus de profil, est caractéristique il me semble.
Ainsi que la coloration des deux derniers segments. Il s'agit bien de 'La grande bleue', mais pas celle de Luc Besson.. Oula, c'était foireux | |
| | | michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: aeschne mixte? Sam 13 Aoû 2011 - 18:59 | |
| Ca confirme ce que j'ai lu sur elle, elle peut pondre dans de tous petits points d'eau, l'aeschne bleue. Peut-être me fera-t-elle l'honneur de le faire dans ma mare de 6m2? Merci beaucoup à vous deux. michèle | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aeschne mixte? | |
| |
| | | | aeschne mixte? | |
|