Sujet: Identification de petites bêtes Mar 30 Aoû 2011 - 13:59
Bonjour à tous !
Cela fait plusieurs années que des petites bêtes apparaissent dans ma chambre, elles semblent inoffensives mais je poste aujourd'hui pour mieux les comprendre, et éventuellement éviter leur apparition récurrente :/ Elles sont très petites (pas plus de 5 mm), elles semblent détester la lumière pour se cacher dans des coins poussiéreux (elles restent au bord du mur, sous mon lit ou dans des boites) sachant que c'est de la moquette dans ma chambre. Elles se déplacent peu ou très très lentement et laissent une mue. (Je vous poste une photo après mon texte)
Mes questions sont : - Qui sont ces insectes ? D'où viennent-ils ? - Quels éléments favorisent son apparition ? - Dois-je craindre leur présence ?
Je vous en remercie d'avance =) !
IMAGE:
jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
Sujet: Re: Identification de petites bêtes Mar 30 Aoû 2011 - 17:46
on ne voit pas grand chose sur la photo, fais une recherche sur google image avec larves d'Anthrènes pour voir si ça correspond.
Bug Expert Grand Psychopapatte
Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/05/2009
Sujet: Re: Identification de petites bêtes Mer 31 Aoû 2011 - 8:55
Bonjour,
Je dirais également qu'il s'agit de larve d'anthrènes. Elles se nourrissent de matières organiques animales (poils, peaux...). Un peu de nettoyage permet d'éliminer la source de nourriture et les insectes...
Gildas
Yuyu Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Sujet: Re: Identification de petites bêtes Mer 31 Aoû 2011 - 11:05
Oui c'est exactement ça lorsque j'ai agrandi la photo, c'est bien des larves d'anthrènes. Je vous remercie pour ces promptes réponses !
melirose Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Age : 42 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 09/09/2011
Ces petites saletés avaient réussi à rentrer dans mes cadres rempli de magnifiques papillons et elles me les ont tous bouffés quand je m'en suis aperçu c'était trop tard J'étais .... verte.....