INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Rhynchophorus ferrugineus] Curcu de Rhodes | |
|
+4Valentin073 Kÿmox visu PierrickB MOSQUITO 8 participants | Auteur | Message |
---|
MOSQUITO Grand Psychopapatte
Age : 71 Localisation : Vendée 85 Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: [Rhynchophorus ferrugineus] Curcu de Rhodes Dim 4 Sep 2011 - 17:05 | |
| Récolté sur un palmier , est-ce notre tueur de palmier? Rhodes Lindos 10 VII 2010 taille 32mm Patrice | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Rhynchophorus ferrugineus] Curcu de Rhodes Dim 4 Sep 2011 - 17:12 | |
| Oui, forme foncée, superbe bête. Bravo, j' aimerais bien le trouver pour le plaisir de lui tirer le portrait à celui-là. |
| | | PierrickB Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 35 Localisation : Québec city Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: [Rhynchophorus ferrugineus] Curcu de Rhodes Dim 4 Sep 2011 - 17:14 | |
| C'est bien lui. Récolté également pour moi la première fois au printemps dernier dans le Var.
Le charançon rouge des palmiers (Rhynchophorus ferrugineus). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Rhynchophorus ferrugineus] Curcu de Rhodes Dim 4 Sep 2011 - 18:20 | |
| Donc, on peut espérer qu 'il soit bien implanté. On connait combien de stations ? J' aimerais bien qu 'il arrive dans le 92. Il y a quelques palmiers dans mon coin, mais désepérément vides. |
| | | Kÿmox visu Rang: Modérateur
Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: [Rhynchophorus ferrugineus] Curcu de Rhodes Dim 4 Sep 2011 - 20:12 | |
| de toute façon il peut décimer tous les palmiers de la côte d'Azur, je m'en moque royalement, d'abord parce que les palmier n'ont rien à faire chez nous et qu'il serait 1000 fois plus intéressants de planter des espèces autochtones comme les chênes plutôt que ces plantes exotiques !!! | |
| | | Valentin073 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Savoie (73) Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: [Rhynchophorus ferrugineus] Curcu de Rhodes Dim 4 Sep 2011 - 20:29 | |
| Tu as raison ! Vive Paysandisia archon et Rhynchophorus ferrugineus !!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Rhynchophorus ferrugineus] Curcu de Rhodes Dim 4 Sep 2011 - 21:17 | |
| - Kÿmox visu a écrit:
- de toute façon il peut décimer tous les palmiers de la côte d'Azur, je m'en moque royalement, d'abord parce que les palmier n'ont rien à faire chez nous et qu'il serait 1000 fois plus intéressants de planter des espèces autochtones comme les chênes plutôt que ces plantes exotiques !!!
Je suis bien d 'accord !!!!! BIEN VENUE au Rhynchophorus qui va nous débarasser de ces horribles palmiers moches comme tout. |
| Sujet: Re: [Rhynchophorus ferrugineus] Curcu de Rhodes Dim 4 Sep 2011 - 21:35 | |
| Yeeeesss !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Rhynchophorus ferrugineus] Curcu de Rhodes Dim 4 Sep 2011 - 21:44 | |
| Rhynchophorus est un bienfaiteur de l' environnement, il mérite une médaille.
Longue vie à "Rhynchophorus ", si je le recontre, je lui fais une bise sur le front.
Mort aux palmiers............. |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: [Rhynchophorus ferrugineus] Curcu de Rhodes Dim 4 Sep 2011 - 22:38 | |
| Pareil pour Ovalisia festiva qui nous supprime les thuyas ! _________________ Cetoniidae of the World
| |
| | | daceton Grand Psychopapatte
Age : 66 Localisation : st geoire en valdaine-isere-38 Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: [Rhynchophorus ferrugineus] Curcu de Rhodes Dim 4 Sep 2011 - 22:55 | |
| c'est sur ,de magnifiques chénes ça à une autre"geule" que ces palmiers et c'est bien plus riche entomologiquement parlant... jm | |
| | | LEDOC62 Grand Psychopapatte
Localisation : boulogne sur mer (62) Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: [Rhynchophorus ferrugineus] Curcu de Rhodes Lun 5 Sep 2011 - 8:29 | |
| mort de rire (pour une fois il y consensus sur la question) | |
| Sujet: Re: [Rhynchophorus ferrugineus] Curcu de Rhodes Lun 5 Sep 2011 - 10:26 | |
| | |
| Sujet: Re: [Rhynchophorus ferrugineus] Curcu de Rhodes Lun 5 Sep 2011 - 10:27 | |
| - Entomofou a écrit:
- Pareil pour Ovalisia festiva qui nous supprime les thuyas !
ce sont mes parents qui ne vont être contents : ils ne supportent pas leurs voisins ! | |
| | | MOSQUITO Grand Psychopapatte
Age : 71 Localisation : Vendée 85 Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: [Rhynchophorus ferrugineus] Curcu de Rhodes Lun 5 Sep 2011 - 20:31 | |
| Bon ben après ce déchainement de haine contre les palmiers j'envoie le post sur le site "fous de palmiers" et démarre immédiatement un élevage de notre bel invité Rhynchophorus | |
| | | Valentin073 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Savoie (73) Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: [Rhynchophorus ferrugineus] Curcu de Rhodes Lun 5 Sep 2011 - 21:52 | |
| Mort aux palmiers implantées en France ! Ce ne serait que de moi je fouterai en l'air les plantation de palmiers dans la fôret tropicale (d'ailleurs ne plus acheter de Nuttela car il y a de l'huile de palme dedans) en lachant un flopée de Paysandisia archon et de Rhynchophorus pour mettre fin à la déforestation !!!!!! La taxinomie est est vraie d'après wikipedia ??? url=https://servimg.com/view/16328462/45] [/url] C'est curculionidae ou Dryophthoridae ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Rhynchophorus ferrugineus] Curcu de Rhodes Lun 12 Sep 2011 - 19:20 | |
| Génial Si tu arrives à l' élever tiens-nous au courant. Tu vas acheter des palmiers en pots ? |
| | | entomobile Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Rhynchophorus ferrugineus] Curcu de Rhodes Dim 1 Jan 2012 - 19:08 | |
| - Valentin073 a écrit:
- C'est curculionidae ou Dryophthoridae ?
Dryophthoridae Rhynchophorinae Rynchophorini | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Rhynchophorus ferrugineus] Curcu de Rhodes | |
| |
| | | | [Rhynchophorus ferrugineus] Curcu de Rhodes | |
|