INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| bonjour, pourriez vous me confirmer l'espèce ? | |
| | Auteur | Message |
---|
sibourg13 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: bonjour, pourriez vous me confirmer l'espèce ? Mar 6 Sep 2011 - 5:08 | |
| Bonjour, j'ai photographié cette araignée au pied de mon figiuier il y a une 15aine de jours dans la région de salon de provence. Elle mesure environ 1,5 cm sans les pattes. Je pense à une épeire mais ne saurais dire avec plus de précision. Merci de vos réponses[url= ] [/url] | |
| | | Goliathus Grand Psychopapatte
Age : 48 Localisation : Ariège 09 Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: bonjour, pourriez vous me confirmer l'espèce ? Mar 6 Sep 2011 - 14:44 | |
| Je la trouve bien "pâle" ! | |
| | | sibourg13 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: bonjour, pourriez vous me confirmer l'espèce ? Mar 6 Sep 2011 - 15:23 | |
| ben elle manque peut etre de soleil (lol) ou plus sèrieusement trop d'exposition au flash... | |
| | | richardunord Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: bonjour, pourriez vous me confirmer l'espèce ? Mer 7 Sep 2011 - 17:10 | |
| Comme c'est une Epeire du midi, je laisse Goliathus développer... ) C'est vrai qu'on dirait qu'elle est diaphane... Richard | |
| | | gizmo Grand Psychopapatte
Age : 50 Localisation : France Ile et Vilaine Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: bonjour, pourriez vous me confirmer l'espèce ? Mer 7 Sep 2011 - 20:16 | |
| Goliathus donnait une piste pour cette araignée qui est la cousine de l'épeire diadème, en cherchant dans les Araneus vous trouverez l'espèce | |
| Sujet: Re: bonjour, pourriez vous me confirmer l'espèce ? Jeu 8 Sep 2011 - 5:26 | |
| Merci pour vos pistes. Suis allé voir sur la "toile" (c'est le cas de le dire) et il semblerait qu'il s'agisse d'une "diadematus pallidus". Vous confirmez? | |
| | | gizmo Grand Psychopapatte
Age : 50 Localisation : France Ile et Vilaine Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: bonjour, pourriez vous me confirmer l'espèce ? Jeu 8 Sep 2011 - 19:57 | |
| | |
| Sujet: Re: bonjour, pourriez vous me confirmer l'espèce ? Ven 9 Sep 2011 - 5:08 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour, pourriez vous me confirmer l'espèce ? | |
| |
| | | | bonjour, pourriez vous me confirmer l'espèce ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|