INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Pourriez-vous m'aider à reconnaitre cette espece de mouche? | |
| | Auteur | Message |
---|
Coolpix Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Pourriez-vous m'aider à reconnaitre cette espece de mouche? Sam 26 Oct 2013 - 14:18 | |
| Bonjour, Je suis depuis peu envahis par les mouches dans ma chambre, pourtant nettoyée plusieurs fois par semaine à l'eau. Ce sont de petites mouches qui piques (Elles viennent sur la peau et sont dailleurs difficile à convaincre de faire partir, si on les laisses, elles piques.) Les piqures sont de petits points rouges qui saignent (aucunes réaction allergique où autre.) voici quelques photos: Pourriez vous m'aider à les identifier et si possible à m'en débarasser? Merci beaucoups. | |
| | | Clément@ Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 24 Localisation : Ambert, Puy-de-dôme Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: Pourriez-vous m'aider à reconnaitre cette espece de mouche? Sam 26 Oct 2013 - 18:31 | |
| Une des seule mouche qui pique a peu près ressemblante est Stomoxys et ça ne ressemble pas vraiment . | |
| | | chlorophana Grand Psychopapatte
Age : 54 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Pourriez-vous m'aider à reconnaitre cette espece de mouche? Sam 26 Oct 2013 - 21:22 | |
| Ces mouches sont des Fannia (canicularis d'après le mâle). Elles sont incapables de piquer, car elles ne possèdent qu'une trompe molle. Certaines Muscidae à trompe molle peuvent néanmoins créer un petit effet de succion, mais je n'ai jamais entendu parler de ça pour les Fanniidae. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourriez-vous m'aider à reconnaitre cette espece de mouche? | |
| |
| | | | Pourriez-vous m'aider à reconnaitre cette espece de mouche? | |
|