| Comment elever des gendarmes dans un vivarrium? | |
|
+6Pierre.B MINOUCHE31 PYRO alex112233 daniel tomtom45 10 participants |
Auteur | Message |
---|
tomtom45 Psychopapatte
| Sujet: Comment elever des gendarmes dans un vivarrium? Mar 6 Mar 2007 - 9:55 | |
| slt Qu'est ce qu'il faut que je mette dans mon vivarrium pour elever des gendarmes? merci de me repondre | |
|
| |
daniel Grand Psychopapatte
Age : 79 Localisation : midi-pyrénées Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Comment elever des gendarmes dans un vivarrium? Mar 6 Mar 2007 - 14:01 | |
| bonjour Tom Rien de plus simple! Tu mets un sustrat au fond de ton terrarium genre terre de jardin un peu tassé,et une pierre plate,petite tuile ou autre surélevé par des petits cailloux pour faire une bonne cachette. Les "gendarmes" vivent en colonies,et surtout sont des insectes thermophiles auquels il faut de la chaleur.Donc à l'intérieur du terrarium tu mets une lampe, et un thermomètre afin de controler la température .28 à 35° . N'oublies pas de prendre des notes sur tes observations (biologie,éthologie ),c'est ce qui fait tout l'intérêt des élevages.
Amicalement Daniel | |
|
| |
tomtom45 Psychopapatte
| Sujet: Re: Comment elever des gendarmes dans un vivarrium? Mar 6 Mar 2007 - 18:20 | |
| bonjour,
merci pour ces infos.
Thomas
Dernière édition par le Jeu 8 Mar 2007 - 8:28, édité 1 fois | |
|
| |
alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Comment elever des gendarmes dans un vivarrium? Mar 6 Mar 2007 - 20:07 | |
| | |
|
| |
PYRO Psychopapatte
| Sujet: Re: Comment elever des gendarmes dans un vivarrium? Lun 21 Mai 2007 - 20:05 | |
| Euh ne tasse pas trop non plus ta terre ! les femelles pondent dans le sol tu pourra meme remarquer au printemp en levant ton terrarium les oeuf sous le fond ! tous blanc !
il refolle du lierre aussi comme les phasme ! il pique les tige des feuille !
pour une bonne reproduction il faut un max de chaleur et de lumière !
30 ° c'est parfait !
le gendarme c exelent facile po compliquer du tous et pationnant ! car tous c fait et gest sont super visible Alimentation reproduction et ponte !
la femelle met sont abdomen en terre et pof ! | |
|
| |
MINOUCHE31 Psychopapatte
Age : 26 Localisation : France Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Comment elever des gendarmes dans un vivarrium? Ven 3 Déc 2010 - 21:29 | |
| comment on diférencie mal et femelle ?? | |
|
| |
Pierre.B Grand Psychopapatte
Age : 27 Localisation : 76 Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Comment elever des gendarmes dans un vivarrium? Dim 6 Mar 2011 - 13:10 | |
| Les gendarmes mangent t-ils des frruits du genre banane...
| |
|
| |
Bruno Renson Grand Psychopapatte
Age : 80 Localisation : Nieuwerkerken (B) Date d'inscription : 28/11/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment elever des gendarmes dans un vivarrium? Dim 6 Mar 2011 - 19:45 | |
| |
|
| |
Thomleo Psychopapatte
| Sujet: Re: Comment elever des gendarmes dans un vivarrium? Ven 13 Mai 2011 - 19:37 | |
| Bonjour,
J'aurai plusieurs question a vous poser :
- Je suis new donc je ves faire des erreurs les gendarmes sont t-ils facile à élever et suportent t-ils les erreurs des débutants ?
-Que mangent t-ils ?
Merci de vos réponses !
PS: Votres forum est très interessant ! | |
|
| |
Mathurin C Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 33 Localisation : 22 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Comment elever des gendarmes dans un vivarrium? Ven 13 Mai 2011 - 20:00 | |
| Ils sont facile à élever et donc propice aux débutants. Ils font partie de la famille des punaises donc pour se nourrir ils "piquent" les plantes pour boire. Donc en changeant tout les jours les plantes dedans ( des tiges de lierres par exemple ) et bien tout devrait bien se passer. Enfin je dis ça à partir de ce que je sais, je n'ai jamais tenter d'élever des gendarmes. | |
|
| |
Thomleo Psychopapatte
| Sujet: Re: Comment elever des gendarmes dans un vivarrium? Sam 14 Mai 2011 - 12:30 | |
| ok merci beaucoups !
Comment differencier une femelle et un male ?
Aiment t-ils les cerises ?
Est-ce normal que quand il pleut ou quand la température baisse Ils se mette end une sorte d'hibernation ? | |
|
| |
Jeff b Grand Psychopapatte
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64);C.maritime(17) Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Comment elever des gendarmes dans un vivarrium? Sam 14 Mai 2011 - 14:52 | |
| Petit conseil à ceux qui prennent la terre du jardin: il est recommandable de la laisser au congélateur quelques jours pour éliminer les parasytes et autres, ça peut éviter les mauvaises surprises ^^' Les gendarmes sont des insectes polyphages (ils mangent un peu de tout, graines (surtout de tilleul, ils adorent!), plantes variée (je confirme les dire de PYRO, le lierre.. ils aiment!). Ils ne crachent pas non sur des cadavres d'autres insectes (pas quand ils sont tout secs hein!) N'arrose pas le terrarium biensûr! Un petit "pshit" de vaporisateur régulier suffit Bonne chance! | |
|
| |
Thomleo Psychopapatte
| Sujet: Re: Comment elever des gendarmes dans un vivarrium? Sam 14 Mai 2011 - 19:30 | |
| ok merci est ce normal quand il n'y a pas de soleil que les gendarmes soit si mou et qu'ils ne bougent pas ? | |
|
| |
Thomleo Psychopapatte
| Sujet: Re: Comment elever des gendarmes dans un vivarrium? Sam 14 Mai 2011 - 19:31 | |
| Et les cerises couper en petits bouts ils aiment ? | |
|
| |
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64);C.maritime(17) Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Comment elever des gendarmes dans un vivarrium? Sam 14 Mai 2011 - 19:46 | |
| Si il fait trop froid dans ton élevage, c'est normal que tes petites bêtes soient engourdies (un peu comme nous en hiver, quand on a du mal a fermer le poing par exemple) Pour les cerises, tu peux essayer, c'est à toi de voir! N'oublie pas comme dit plus haut de noter tout ce que tu vois et apprends, essaye plusieures nourritures, notes ce qu'ils aiment manger, ect.. Bonne continuation, Jeff. | |
|
| |
Thomleo Psychopapatte
| Sujet: Re: Comment elever des gendarmes dans un vivarrium? Dim 15 Mai 2011 - 12:55 | |
| ok merci !
Vous ne seriez pas comment différencier un male d'une femelle ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment elever des gendarmes dans un vivarrium? Lun 16 Mai 2011 - 19:51 | |
| Derien Pour le dimorphisme sexuel chez les gendarme je sais pas du tout mais en général chez les animaux en général et surtout les insectes et autres ptites bêbêtes la femelle est la plus grosse Autrement le seul moyen de le savoir c'est la loupe bino mais bon.. | |
|
| |
Thomleo Psychopapatte
| Sujet: Re: Comment elever des gendarmes dans un vivarrium? Mar 17 Mai 2011 - 18:49 | |
| Ouai j'ai regardé des sites ils disent tous qu'il n'y a pas de grande différence sauf a l'accouplement ou la femelle est plus grosse ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment elever des gendarmes dans un vivarrium? | |
| |
|
| |
| Comment elever des gendarmes dans un vivarrium? | |
|