INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Deux Odontopezus | |
| | Auteur | Message |
---|
ulysse Rang: Modérateur
Age : 63 Localisation : Tarn (81) Castres Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Deux Odontopezus Mer 14 Sep 2011 - 16:35 | |
| Bonjour, Je sais il y a plusieurs posts sur OdontopezusMais je ne sais toujours pas qui est cupreus,regalis ou togoensis ce dernier a été nomé sur un autre forum. Voilà ils sont tout les deux de Dikédoua en R.C.Ivoire. Taille 33 et 35mm pour le second. Le II.11 Ils seront peut être plus facile à identifier l'un à côté de l'autre. _________________ Ulysse
| |
| | | ulysse Rang: Modérateur
| Sujet: Re: Deux Odontopezus Jeu 15 Sep 2011 - 10:14 | |
| Bon A force de regarder les posts. J'en arrive, pour le second O. cupreusMais pour le premier je resterai sur Odontopezus sp. Je n'ai pas de photos de regalis !!!! _________________ Ulysse
| |
| | | Malpertuis Grand Psychopapatte
Age : 79 Localisation : B Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Deux Odontopezus Ven 16 Sep 2011 - 16:55 | |
| A gauche c'est Callostegia purpuripennis Westw. L' Odontopezus de droite c'est pas évident sur cette photo. Essaye de comparer ici : http://wwb.skynetblogs.be/archive/2011/09/16/index.html Ne pas se fier aux colorations souvent variables chez ces espèces (sauf togoensis !) | |
| | | ulysse Rang: Modérateur
| Sujet: Re: Deux Odontopezus Sam 17 Sep 2011 - 22:30 | |
| Merci Malpertuis je vais enfin mettre un nom sur ces deux bestioles. J'ai quelques Dynastinae de R.C.I. Tu t'y connais? _________________ Ulysse
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux Odontopezus | |
| |
| | | | Deux Odontopezus | |
|