INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| deux espèces | |
| | Auteur | Message |
---|
michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: deux espèces Jeu 26 Avr 2012 - 19:32 | |
| bonjour, je vais faire ce qu'on ne doit pas faire, mais c'est indispensable pour la question que je vais vous poser. Voici deux espèces différentes. Pour trouver leur nom, j'ai cherché sur le site Aramel. Le premier, sur ce site s'appelle "Anthribus albinus : le platystome à rostre blanc". Le voici (photo prise l'année dernière chez moi) [img] [/img] Le second sur Aramel est appelé "Platyrhisus resoninus : antribe-bois vermoulu" le voici (pareil, pris chez moi la semaine dernière) [img] [/img] quels sont leur vrai nom, car je trouve ça bizarre Anthribus/platystome et Platyrhisus/antribe? merci à vous, michèle | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: deux espèces Jeu 26 Avr 2012 - 19:42 | |
| Bonjour
Pour le premier Platystomos albinus (Linnaeus, 1758)
Pour le second Platyrhinus resinosus (Scopoli 1763) _________________ Gérard
| |
| | | michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: deux espèces Jeu 26 Avr 2012 - 20:17 | |
| merci pour la réponse rapide. Ca explique l'appellation française du 1er, mais pour le second, alors là, mystère... | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: deux espèces Jeu 26 Avr 2012 - 20:29 | |
| Les noms commun (vernaculaire) peuvent varier d'une région a une autre, t'en di que le nom latin ne varie pas. _________________ Gérard
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: deux espèces | |
| |
| | | | deux espèces | |
|