INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Petite bête inconnue | |
| | Auteur | Message |
---|
Popstitute Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Petite bête inconnue Jeu 15 Sep 2011 - 21:22 | |
| Bonsoir, Cet après-midi j'ai photographié un bourdon (aucun rapport me direz-vous ). Mais en regardant la photo sur le pc, j'ai remarqué une petite bête verte dans un coin . Elle ressemble à une coccinelle verte mais en plus plat. J'ai fais pas mal de recherches sur internet, mais je n'ai rien trouvé qui lui ressemble . Je vous joins donc une photo, vous allez probablement pouvoir m'aider De quelle bête s'agit-il ? Edit : je viens malheureusement de m'apercevoir qu'en tant de nouveau membre je ne peux pas poster de photos... Je vous donne donc un peu plus d'information, mais je ne pense pas avoir de réponses positives sans photos... Donc, elle ressemble à une coccinelle, mais son corps est un peu plus plat. Elle a la tête noire et des yeux blancs. Son corps est vert, avec 4 tâches noires au centre (1 trait, 2 grosses tâches, 1 petite tâche). Elle a aussi plein de tâches noires qui suivent les contours de sa "carapace". | |
| | | PierrickB Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 35 Localisation : Québec city Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Petite bête inconnue Jeu 15 Sep 2011 - 23:03 | |
| Bonsoir, Peut être une casside mais bon là je tente au hasard sans photos.
Pierrick | |
| | | Popstitute Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Petite bête inconnue Sam 17 Sep 2011 - 14:17 | |
| Bonjour PierrickB, merci pour ta réponse. Malheureusement il semble que ce ne soit pas ça (sans photos, ça aurait été un coup de chance ) J'attends les 7 jours nécessaire, et je viendrais vous poster une photo qui aidera probablement à son identification | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite bête inconnue | |
| |
| | | | Petite bête inconnue | |
|