INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Scolopendre Chambre | |
| | Auteur | Message |
---|
insecte02 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Age : 37 Localisation : picardie / aisne Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Scolopendre Chambre Mar 4 Oct 2011 - 13:55 | |
| Bjrs , je suis nouveau parmis vous . je fait une decouverte depuis quelque jours dans ma chambre , des Scolopendres le corps est gris et a chaque bout marron clair mesurant 2-3 cm . j'aimerais savoir si ils sont dangeureux ? peuvent-ils mordres ? Marre des nuits blanches a surveillés si ils y en a pas un dans mon lit . désolé je n'est pas de photos . Merci d'avance . | |
| | | jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Scolopendre Chambre Mar 4 Oct 2011 - 14:07 | |
| dommage que tu n'aies pas de photo pour être sur de savoir à qui on a à faire.
les scolopendres peuvent mordre si on les prends en main, donc juste pour se défendre.
| |
| | | insecte02 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Scolopendre Chambre Mar 4 Oct 2011 - 14:10 | |
| - jourdan57 a écrit:
- dommage que tu n'aies pas de photo pour être sur de savoir à qui on a à faire.
les scolopendres peuvent mordre si on les prends en main, donc juste pour se défendre.
par nuit pendant que je dort , peuvent-ils me mordre ? | |
| | | jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Scolopendre Chambre Mar 4 Oct 2011 - 14:27 | |
| ils ne sont pas trop du genre à grimper dans les lits, si ça peut te rassurer tu peux mettre un peu d' "insecticide contre les rampants" le long des plinthes. | |
| | | Citrow Grand Psychopapatte
Age : 37 Localisation : Tournus Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Scolopendre Chambre Mar 4 Oct 2011 - 16:36 | |
| Des scolopendres gris dans une maison, il y de fortes chances pour que ce soient des scutigères. Ce ne sont pas des animaux agressifs, au contraire ils sont assez craintifs et ne présentent de danger que si on tente de les saisir entre les doigts. Ils n'ont pas pour habitude de monter dans les lits et ça ne sert à rien de mettre de l'insecticide... | |
| | | Bug Expert Grand Psychopapatte
Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Scolopendre Chambre Mar 4 Oct 2011 - 17:32 | |
| Pareil, j'ai un doute pour les scolopendres... Dans quelle région te trouves-tu? | |
| Sujet: Re: Scolopendre Chambre Mar 4 Oct 2011 - 18:26 | |
| bjrs , je suis de picardie (aisne ), sa a les mêmes antennes devant et derriere qu'un scolopendre mais sa a pleins de petites pattes . celui d'hier mesuré +/- 2cm au plafond . sa fait bizard de voir sa la haut lol . c'est ceci mais +/- 2 cm : . c'est la premiere année que j'en voie . | |
| | | Bug Expert Grand Psychopapatte
Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Scolopendre Chambre Jeu 6 Oct 2011 - 8:33 | |
| Il n' y a pas de scolopendre dans ta région. C'est peut être une lithobie.
Dans tous les cas, tu ne risques rien ni dans ton sommeil ni dans la journée si tu n'y touches pas | |
| Sujet: Re: Scolopendre Chambre Jeu 6 Oct 2011 - 17:20 | |
| bjrs , je vous remercie tous pour vos réponses , c'est rapide c'est truck la ? celui que j'ai vue etait au plafond et ne bougé pas . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Scolopendre Chambre | |
| |
| | | | Scolopendre Chambre | |
|