INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
TV QLED Samsung TQ65Q80D 165 cm 4K UHD 2024 (Via ODR 200€)
799 € 1290 €
Voir le deal

Soucis exoterra

3 participants
AuteurMessage
BoutoX
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)

Soucis exoterra Empty
MessageSujet: Soucis exoterra   Soucis exoterra EmptyMer 5 Oct 2011 - 10:24

Bonjour,

Ce forum m'a déjà bien aidé, il y a de cela un moment, car il m'a redirigé sur de nombreuses fiches et méthodes d'élevage. Cependant, je fais face aujourd'hui à une question laissé sans réponse. J'ai eu ma première évasion cette nuit. Cela ne m’était jamais arrivé, même dans mon vieille aquarium fissuré.

Alors voilà, j'avais 4 imago de sphinx, et aujourd'hui, il ne m'en reste plus que 3. J'ai regarder partout, impossible de voir une fuite, ni même un interstice. Je possède un exoterra relativement grand, et mes ancien papillon ne se sont jamais échappés. Je voudrais savoir si ce problème est déjà survenu à quelqu'un, et savoir par ou le petit malin a bien pu faire le mur. Le grille est parfaitement fixée, et les portes étaient bien entendue verrouillées. J'ai regardé partout, je ne comprend vraiment pas par ou il est sortit.

Merci d'avance,
Cordialement,
B.
Revenir en haut Aller en bas
poussimante
Psychopapatte
poussimante

Soucis exoterra Empty
MessageSujet: Bonsoir   Soucis exoterra EmptyVen 7 Oct 2011 - 22:48

Tes petites bêtes ne se mangent elles pas entre elles??
David Ignace
Grand Psychopapatte
David Ignace

Soucis exoterra Empty
MessageSujet: Re: Soucis exoterra   Soucis exoterra EmptySam 8 Oct 2011 - 6:20

Salut,

Bon je ne connais pas bcp les terrarium exoterra car je n'en ai pas, mais un amis n'a que ça en terrarium. Je crois que les exoterra ont deux portes ouvrantes sur le devant et fermés par un système de verrou plastique.Est ce que le sphinx n'aurait pas pu écarté (pousser) les deux vitres en leur milieu pour s'échapper ?
Les sphinx je connais assez bien et j'ai déjà eu des évasions avec eux. Ce sont les rois Laughing . De plus ces papillons on de la force et ça ne m' étonnerais pas qu'il se soie échapper par là ou par la grille du dessus ?
Mais comme j'ai dis je ne connais pas les exoterra.

David
http://www.insectesdebelgique.be/courcelles.html
BoutoX
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)

Soucis exoterra Empty
MessageSujet: Re: Soucis exoterra   Soucis exoterra EmptyDim 9 Oct 2011 - 17:21

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je me suis effectivement rendu compte que ces bestioles avaient une force incroyable pour leur taille et leur rigidité (rien à voir avec les dynastes au niveau de la cuticule, mais la force est tout aussi impressionnante quant à leur taille). Je ne pensais effectivement pas capable de pousser le faux fond de l'exo qui était collé, et que j'ai moi même eu du mal a décoller quand j'en ai entendu 2 battre des ailes derrière.

J'ai aussi lu que c’était des pro de l'évasion, mais j'avais prévu le coup. De plus, pour garder l'humidité il y a pas mal de poids sur la grille au dessus, et les portes sont bloqué par un autre petit bâton en plastic (ca fait beaucoup de sécurité je trouve, mais ca rassure ceux qui n’apprécient pas mes bestioles chez moi).

Bref, il n'y a plus de fond, et le seul probleme que j'ai avec eux maintenant c'est le nourrissage et la reproduction.

Encore merci pour vos réponses
A bientot
B.
Contenu sponsorisé

Soucis exoterra Empty
MessageSujet: Re: Soucis exoterra   Soucis exoterra Empty

Soucis exoterra
Page 1 sur 1