| ptite collection | |
|
+5meteor26 Entomofou Wael daniel amorosetti Le coléoptère 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ptite collection Mer 12 Oct 2011 - 19:33 | |
|
Dernière édition par killomic le Jeu 13 Oct 2011 - 11:57, édité 1 fois |
|
| |
Le coléoptère Grand Psychopapatte
Age : 28 Localisation : Annecy Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: ptite collection Mer 12 Oct 2011 - 20:02 | |
| Superbe collection!!! C'est toi qui les as tous trouvés ?
| |
|
| |
daniel amorosetti Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Nord, dans le parcnaturel Scarpe-Escaut (59) Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: ptite collection Mer 12 Oct 2011 - 20:55 | |
| ARF ! j'suis jaloux ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ptite collection Mer 12 Oct 2011 - 21:02 | |
| Non je ne les pas tous trouvé certain m on étais donné, ne sois pas jaloux a force de chercher et de chiner on en arrive a ce résultat!!! |
|
| |
Wael Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : Tunis- Tunisie Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: ptite collection Mer 12 Oct 2011 - 21:02 | |
| Oulalalaaaa | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ptite collection Mer 12 Oct 2011 - 21:10 | |
| je fais cette collection avec mon beau père donc deux fois plus de découverte par contre je n est pas encore tous classifié car je ne trouve pas certaine espèce sur le net donc si vous avez des site a me proposer!!! |
|
| |
Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: ptite collection Mer 12 Oct 2011 - 21:14 | |
| Juste une petite remarque : tu devrais essayer de mieux ranger pattes et antennes : tu gagneras de la place et éviteras la casse... _________________ Cetoniidae of the World
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ptite collection Mer 12 Oct 2011 - 21:19 | |
| on a pas encore tout classifié d'ou le mauvais rangement |
|
| |
| Sujet: Re: ptite collection Jeu 13 Oct 2011 - 11:33 | |
| Je parle surtout de l'étalage des bestioles. Cela facilitera également leur classification... C'est donc au moment de la préparation de chaque spécimen qu'il faut bien choisir l'agencement des différentes parties du corps... _________________ Cetoniidae of the World
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ptite collection Jeu 13 Oct 2011 - 11:45 | |
| Dis moi tu as fait vite pour te monter une collection depuis le mois de septembre ou tu disais que tu étais nouveau dans le domaine , tu as épluché toutes les bourses du coin
Pierre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ptite collection Jeu 13 Oct 2011 - 11:55 | |
| non pierre comme je les deja dis c une collection que je complète avec mon beau père qui lui avais deja des spécimens. c vrais Entomofou que l agencement n est pas trés "beau" je vais suivre ton conseil, le souci c est que certain coléo sont trés fragile ce qui ne facilite pas le rangement, j ai déja perdu pas mal de pattes a force de les manipuler par contre je recherche toujours des site qui pourrais m aider a tous les classifier, donc si vous en connaissez je suis preneur. |
|
| |
Wael Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: ptite collection Jeu 13 Oct 2011 - 15:07 | |
| Un ramollisage faciliterais l'agencement des pattes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ptite collection Jeu 13 Oct 2011 - 15:32 | |
| pas faux mais ya du boulo vu le nombre de coleo |
|
| |
meteor26 Rang: Modérateur
Age : 36 Localisation : Cossaye (58) Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: ptite collection Jeu 13 Oct 2011 - 16:35 | |
| C'est aussi ça le plaisir d'une collection : la faire évoluer continuellement (ré-étalage, nouvelle étiquettes, ré-agencement des boîtes en fonction des nouveaux arrivages...). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ptite collection Jeu 13 Oct 2011 - 17:41 | |
| c est clair c est un plaisir avant tout.
Dernière édition par killomic le Mer 19 Oct 2011 - 17:54, édité 1 fois |
|
| |
starky Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: ptite collection Jeu 13 Oct 2011 - 17:46 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ptite collection Mer 19 Oct 2011 - 17:56 | |
| merci c gentil |
|
| |
Valentin073 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Savoie (73) Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: ptite collection Mer 19 Oct 2011 - 20:47 | |
| Magnifique!!! Par contre oui pour les antennes il faudrait les rapprocher un peu plus du corps... sinon cela risque de casser. Le ramollissage est OBLIGATOIRE sinon c'est trop difficile à étaler. Et puis ce n'est pas du temps de perdu ! L'esthétisme est aussi important. Les buprestidae et les Scarabeidae sont sublimmes... | |
|
| |
Age : 28 Localisation : Nord, dans le parcnaturel Scarpe-Escaut (59) Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: ptite collection Mer 19 Oct 2011 - 21:09 | |
| Valentin, je pense que chacun doit faire comme il veux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ptite collection Jeu 20 Oct 2011 - 19:40 | |
| C est ce que je pense aussi, chacun dispose sa collection comme il le veux, après d un point de vu "scientifique" il y a effectivement des "règles" mais bon je préfère quand on vois les antennes et pattes je trouve sa plus beau,chacun son kiff , au faite profite bien a lièges j aurais aimé être là mais pas possible |
|
| |
| Sujet: Re: ptite collection Jeu 20 Oct 2011 - 20:06 | |
| Merci tu veux que je te trouve un truc en particulier là bas ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ptite collection Jeu 20 Oct 2011 - 21:50 | |
| C est sympa jvé voir avec mon beau père |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ptite collection Sam 22 Oct 2011 - 16:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: ptite collection Lun 24 Oct 2011 - 1:15 | |
| - Dan a écrit:
- Valentin, je pense que chacun doit faire comme il veux.
Tout à fait d'accord avec toi. Mais par expérience, je pense que l'on peut dire que disposer les pattes et les antennes trop éloignées du corps entraîne systématiquement : casse (et réparations bien casse-c.......) et perte de place... C'est tenable tant que la collection n'est pas trop importante, mais par la suite, la place devient un enjeux primordial : les maisons ne sont (malheureusement) pas extensibles... Et lorsque l'on s'attaque à une collection systématique, avoir des bêtes rangées de façon ordonnées facilite nettement la lecture de la collection d'une part, et les nécessaires déplacements de bestioles pour observations (à la bino, sous un bon éclairage, en comparaison d'autres bêtes)... | |
|
| |
Wael Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: ptite collection Lun 24 Oct 2011 - 10:34 | |
| Je crois pas que Killomic aura besoin de ça vu que c'est pas une collection scientifique | |
|
| |
alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: ptite collection Lun 24 Oct 2011 - 11:45 | |
| Bonjour à tous,
Pour ma part je pense qu'il y a les "on peut" et les "on doit". Je m'explique...
Je trouve la collection de killomic très sympa et personnel, on voit bien qu'il la fait pour le plaisir des yeux, et en l'occurence de ses yeux avant tout Donc c'est surtout une histoire de choix et de goûts... Après, il reste tout de même les conseils, sans même parler de règles, qui sont eux cruciaux pour faciliter l'étalage ou pour une bonne conservation (cf. Entomofou).
Personnellement, au début de ma collection, je n'étalais pas les insectes, je ne les ramollissais pas (= casse lors du "piquage"...), et j'utilisais même pas d'insecticides contre les parasites (ex. Créosote de Hêtre), résultat, mes premiers insectes ont finis dans un sale état... Maintenant, j'ai pris quelques précautions sans pour autant présenter mes individus de manière "scientifique"
En résumé, tout ce qui permet de garder l'insecte en état, quelques soit sa posture, est bon à prendre si on souhaite garder sa collection le plus longtemps possible !
_________________ Alex
lien vers le : Trombinoscope
Dernière édition par alex112233 le Lun 24 Oct 2011 - 13:45, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ptite collection Lun 24 Oct 2011 - 12:51 | |
| |
|
| |
COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: ptite collection Lun 24 Oct 2011 - 17:39 | |
| Les conseils que l'ont te donne sont la juste pour t'aider, pour la suite. Ont n'a tous débuté comme toi avec des bêtes étalées ou pas, qui ont finis souvent dans un état pitoyable. Le plus important c'est que les donner soit avec les bêtes après la présentation peut ce modifié par la suite. C’est dommage d’abîmées des bêtes qui pourront peut être te servir plus tard pour une description. _________________ Gérard
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ptite collection Mar 25 Oct 2011 - 7:49 | |
| ouai c est vrai maintenant j ai des bêtes qui date de 1977 qui sont impeccable, mais perso je préfère les disposer comme sa, après tout c est une collection personnelle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ptite collection Mar 25 Oct 2011 - 15:27 | |
| très belle collection et tes boites fait a la mains sont très belles . pierre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ptite collection Mar 25 Oct 2011 - 19:39 | |
| merci pierre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ptite collection | |
| |
|
| |