INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Répartition normannensis | |
| | Auteur | Message |
---|
pier Psychopapatte
Age : 41 Localisation : Saillans (26) Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Répartition normannensis Ven 16 Mar 2007 - 15:13 | |
| Bonjour à tous, Je voulais savoir si quelqu'un connaissait la limite d'aire de répartition de Chrysocarabus auronitens normannensis au Nord Ouest de la Forêt d'Ecouves? Si des données était connues entre Ecouves et Cérisy aux alentours de Vire? Merci d'avance amicalement Pier | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Répartition normannensis Ven 16 Mar 2007 - 19:50 | |
| Soit j'ai lu trop rapidement l'iconographie de Prunier, soit il n'y figure pas... D'autres infos?
Stéphane | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Répartition normannensis Sam 17 Mar 2007 - 16:29 | |
| Voilà quelques infos tirées du catalogue de Valemberg : Normandie dans le polygone Caen,Domfront,Sillé le Guillaume,Nogent-le-Rotrou,Chartres, Vernon, Gournay, le Tréport, Perche. Orne : Forêt d'Ecouves, Forêt de Réno-Valdieu, de Bellême, de Dambrai, Ft de Bourse, Ft du Perche, Ft de Longny Calvados : Ft de St Gatien.
Amicalement. Philippe |
| | | pier Psychopapatte
| Sujet: Re: Répartition normannensis Mar 20 Mar 2007 - 14:35 | |
| Alors, je viens de le trouver en dehors de sa répartition connue. Et pour avoir chassé en forêt d'Ecouves notamment, je trouve que les individus ont le thorax rouge et les élytres très vertes et non à tendance igniférique comme la plupart de ceux que l'on trouve dans l'Orne. Merci pour votre réponse. Pierre | |
| | | pier Psychopapatte
| Sujet: Re: Répartition normannensis Mar 20 Mar 2007 - 14:35 | |
| Alors, je viens de le trouver en dehors de sa répartition connue. Et pour avoir chassé en forêt d'Ecouves notamment, je trouve que les individus ont le thorax rouge et les élytres très vertes et non à tendance igniférique comme la plupart de ceux que l'on trouve dans l'Orne. Merci pour votre réponse. Pierre | |
| | | pier Psychopapatte
| Sujet: Re: Répartition normannensis Mar 20 Mar 2007 - 14:36 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Répartition normannensis | |
| |
| | | | Répartition normannensis | |
|