INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| blatte? | |
| | Auteur | Message |
---|
michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: blatte? Dim 23 Oct 2011 - 19:21 | |
| bonjour, je pense qu'il y a une éclosion en ce moment chez moi de ces insectes là. Des blattes? C'est un endroit humide avec de hautes herbes. L'insecte mesure 1,5 cm environ... merci de votre aide dans les pyrénées-atlantiques michèle [img] [/img] | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: blatte? Dim 23 Oct 2011 - 19:41 | |
| Pas de panique, ce ne sont pas des blattes, mais des Phryganes (Trichoptères), probablement de la famille des Limnephilidae. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: blatte? Dim 23 Oct 2011 - 20:36 | |
| Ah oui! on voit plein de ces petits bouts de bois mobiles au fond du ruisseau! encore une fois, merci Axel. michèle ps : je ne paniquais pas à cause des blattes, dans le jardin elles ne me dérangent pas. re-ps ; ceux-ci sont gros, les autres insectes "d'eau" (style perles) que je vois sont bien plus petits d'habitude. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: blatte? | |
| |
| | | | blatte? | |
|