INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Bestiole sans photo | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bestiole sans photo Sam 5 Nov 2011 - 16:56 | |
| Cette semaine j'ai trouvé à 580m d'altitude près de Sisteron une bestiole que j'ai classée coccinelle même si elle me semblait plus grosse. Elle était sur un muret au soleil. Elle était noire avec un liseré rouge sur le bord des élytres. Je l'ai donn&ee sans faire de photos.J'avais troppeur de lui casser une patte ou une antenne. Je n'ai trouvé nulle part une photo semblable.. Pourriez-vous essayer de m'orienter ? Merci d'avance
Dernière édition par linotte le Lun 7 Nov 2011 - 15:01, édité 1 fois |
| | | David Ignace Grand Psychopapatte
Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Bestiole sans photo Sam 5 Nov 2011 - 17:21 | |
| Salut, Peut être ça ?
PS Linotte : As tu essayé de m'envoyer un mp ? j'ai reçu un email dans ma boite me disant que j'avais reçu un mp de ta part, mais je n'ai pas reçu le MP ??
David
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bestiole sans photo Lun 7 Nov 2011 - 15:16 | |
| Merci mais cela n'y ressemble pas du tout. Elle était noire ,ronde( enfine arrondie dans mon souvenir) comme un doryphore bordée d'un trait rouge qui ne continuait pas sur la tête. Vivante elle s'agitait trop pour moi.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bestiole sans photo Mer 9 Nov 2011 - 14:09 | |
| Chrysolina sanguinolenta. Son nom vernaculaire est Chrysomèle de la linaire. Voila la bestiole identifiée par Mr Coache. Je gardais le souvenir d'une bestiole plus ronde.. Veuillez m'excuser de vous avoir fait chercher sans photo. Je ne ferai plus cela. Merci encore; Voici une photo du net |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bestiole sans photo | |
| |
| | | | Bestiole sans photo | |
|