Age : 28 Localisation : Annecy Date d'inscription : 10/10/2011
Sujet: Début de collection Dim 6 Nov 2011 - 18:16
Bonsoir à tous. Je commence une collection d'insectes, et j'ai lu plusieurs post au sujet de la préparation. Je voulais savoir si ce que je fais est plutôt bien. Après avoir capturé un insecte, je le met au congélateur (accompagné de divers renseignement). Je le laisse environ 24 heures, après quoi je le sort et le laisse décongéler 20 minutes environ dans sa boîte. Je le prépare alors en disposant les pattes, les antennes...puis je le laisse sécher deux semaine environ. Est-ce une bonne méthode? L'insecte peut-il être mis dans une boîte de collection tout de suite après son séchage? Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.
Timarcha Grand Psychopapatte
Age : 26 Localisation : Côtes d'Armor Date d'inscription : 28/04/2011
Sujet: Re: Début de collection Dim 6 Nov 2011 - 18:37
Bonsoir, Bonne méthode, oui. Et oui tu peux mettre l'insecte juste après le séchage dans le cadre.
Le coléoptère Grand Psychopapatte
Sujet: Re: Début de collection Dim 6 Nov 2011 - 18:41
D'accord. Il n'y a pas de risque de mauvaise odeur? Avec un gros scarabée ou même un frelon, les "tripes" ne pourrissent pas? Que devient l'intérieur de l'insecte?
COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
Sujet: Re: Début de collection Dim 6 Nov 2011 - 18:58
Pour les plus gros, tu fais sécher plus longtemps c’est tout. Tu auras toujours une odeur.
_________________ Gérard
Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Sujet: Re: Début de collection Dim 6 Nov 2011 - 19:04
Tout à fait d'accord, par contre les carabes par exemple "tiennent" un peu plus longtemps je te conseilles plutôt 48h pour eux ça évite un réveil pendant que la bête est piqué c'est gênant...
Le coléoptère Grand Psychopapatte
Sujet: Re: Début de collection Dim 6 Nov 2011 - 19:19
Ok. coléo94: on ne peut pas éviter les odeurs. Coléo-fan: effectivement se serait pas très agréable Merci à tous de vos réponses.