INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [C.(C.) auronitens] Une planche d'auronitens de la Belgique | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [C.(C.) auronitens] Une planche d'auronitens de la Belgique Mar 8 Nov 2011 - 11:52 | |
| Voici une planche avec quelques belles formes de C. auronitens de la Belgique. Station : sud de Liège. Leg + coll + photo : Peeters |
| | | chrysocarabus Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [C.(C.) auronitens] Une planche d'auronitens de la Belgique Mar 8 Nov 2011 - 11:57 | |
| Ief, pity that the auroniten, not written form ...... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [C.(C.) auronitens] Une planche d'auronitens de la Belgique Mar 8 Nov 2011 - 12:00 | |
| Yes, i know. But i don't want to start a discussion about which individual form is which. If I did, without a single doubt there would be comments. I made this only to show the beauty in the auronitens complex. |
| | | chrysocarabus Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [C.(C.) auronitens] Une planche d'auronitens de la Belgique Mar 8 Nov 2011 - 12:03 | |
| - carab a écrit:
- Yes, i know. But i don't want to start a discussion about which individual form is which. If I did, without a single doubt there would be comments. I made this only to show the beauty in the auronitens complex.
Certainly ... I understand! | |
| | | mamatonic Grand Psychopapatte
Age : 55 Localisation : Rouen Seine Maritime Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: [C.(C.) auronitens] Une planche d'auronitens de la Belgique Mar 8 Nov 2011 - 12:30 | |
| j'adore voir des planches de ce genre , on reconnait ton avatar en dernier | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [C.(C.) auronitens] Une planche d'auronitens de la Belgique Mar 8 Nov 2011 - 12:42 | |
| Oui, c'est bien ça. Mais j'ai répris le photo. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [C.(C.) auronitens] Une planche d'auronitens de la Belgique Mar 8 Nov 2011 - 12:54 | |
| Oui superbe planche , ça donne envie de voir tant de beauté , c'est vrai que quand on regarde une boite d'auronitens on voit de belles Fi
Pierre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [C.(C.) auronitens] Une planche d'auronitens de la Belgique Mar 8 Nov 2011 - 13:52 | |
| Belle planche Ief !!! tu ne m'avais pas dit que tu avais un spinolatus |
| | | Malpertuis Grand Psychopapatte
Age : 79 Localisation : B Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: [C.(C.) auronitens] Une planche d'auronitens de la Belgique Mar 8 Nov 2011 - 14:31 | |
| Très belle planche. Mais attention, si ils penchent encore un peu sur le côté, ils vont tomber (c'est facile de critiquer) | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [C.(C.) auronitens] Une planche d'auronitens de la Belgique Mar 8 Nov 2011 - 16:18 | |
| Magnifique Ief |
| | | Bruno Renson Grand Psychopapatte
Age : 80 Localisation : Nieuwerkerken (B) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: [C.(C.) auronitens] Une planche d'auronitens de la Belgique Mar 8 Nov 2011 - 23:19 | |
| belle présentation Ief, belle série, féliçitations ! Je savais que tu avais un "demi" spinolatus mais pas l'entier | |
| | | David Ignace Grand Psychopapatte
Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: [C.(C.) auronitens] Une planche d'auronitens de la Belgique Mer 9 Nov 2011 - 5:30 | |
| | |
| | | LEDOC62 Grand Psychopapatte
Localisation : boulogne sur mer (62) Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: [C.(C.) auronitens] Une planche d'auronitens de la Belgique Jeu 17 Nov 2011 - 10:18 | |
| on voit très nettement : tendance hypochromatique (atronitens), hémimélanisation (bampsi), spinolatus, hyperchromatisme (ignifer, novi prati) mais je m'interroge sur la place du 5 et 7 que j'aurai mis en 4 et 5 à la croisée des 2 tendances hypochromatique/hémimélanisation : y a t'il un détail qui m'échappe ?
NB 1 je demande ça pour m'instruire car malheureusement je ne suis pas un "habitué" des carabes de neupré (qui sont superbes au passage)
NB 2 il te manque un bleu comme celui de robert ?
NB 3 merci pour les géniteurs | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [C.(C.) auronitens] Une planche d'auronitens de la Belgique | |
| |
| | | | [C.(C.) auronitens] Une planche d'auronitens de la Belgique | |
|