INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| mi pompile, mi ammophile, mi guêpe maçonne... | |
| | Auteur | Message |
---|
oryctes nasicornis Grand Psychopapatte
| Sujet: mi pompile, mi ammophile, mi guêpe maçonne... Sam 12 Nov 2011 - 11:34 | |
| bonjour, je me trouve face a une étrange créature: une ammophile, qui chasse les araignées comme les pompiles, et qui fait des nids en "bouteille", comme les guêpes maçonne. dans ces bouteilles, il y a un "cocon" protecteur, de couleur marron/rougeâtre (mais surtout marron). l'adulte n'a pas de rouge sur l'abdomen, la larve, est moche et est comme toutes les larves de guêpes, même si elle ressemble un peu à un asticot de mouche, environs 59 cadavres d'araignées pour je pense 5 bêstioles. Elles ont été trouvé dans un mur, dans le département 05 je crois (dans les alpes en tout cas). Je n'ai pas d'appareil photo, donc pas de photo. merci d'avance! | |
| | | Valentin073 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Savoie (73) Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: mi pompile, mi ammophile, mi guêpe maçonne... Jeu 9 Fév 2012 - 19:14 | |
| UP ! | |
| | | | mi pompile, mi ammophile, mi guêpe maçonne... | |
|