Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
Sujet: Insectes dans l'alcool... Dim 25 Mar 2007 - 9:42
Bonjour a tous
Voila quelques mois que des amis a mes parents m'ont donné des bocaux d'alcool a 90 avec dedans des poissons, des reptiles en tout genre, voir meme de petits mamifères ( bébés Musaraigne... ). Ca fait très laboratoire limite halloween quand on voit la tete de Boa Tout cela vient d'une immense collection que je n'ai pas eu l'occasion de voir pourtant celle ci etait l'oeuvre d'une vie et l'oeuvre de voyage dans le monde entier. Je n'ai pas le nom de cette homme mais je vous donnerais plus d'information plus tard. Helas il y a quelques mois, il nous a quitté. C'est pourquoi j'ai herité d'une vingtaine de bocaux. Et parmis toutes ces "choses", j'ai trouvé un magnifique myriapode, un longis, un petit dynaste ( Oryctes nasicornisfemelle ) et unMelolontha melolonthaainsi qu'un petit scorpion. Je ne les ais pas encore sortit de l'alcool mais je sais que je vais avoir certains problemes si je veux les etaler... Auriez vous des solutions ?
Localisation : L'Aude. Date d'inscription : 03/05/2009
Sujet: Re: Insectes dans l'alcool... Sam 21 Nov 2009 - 14:20
Ne les enleve pas de l'alcool, l'alcool est un sorte de liquide preservatrice, j'ai entendu que des qu'ils sont sorti, ils commencent a decomposer. Bien sur,je ne sais pas si c'est vrai ou si c'est ce que tu 'a demande (j'ai mal dormi ce soir ).
Morpion Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Date d'inscription : 18/01/2007
Sujet: Re: Insectes dans l'alcool... Sam 21 Nov 2009 - 14:58
Je te conseillerais également de les laisser pour l'instant dans l'alcool, mais de renouveler l'alcool. Tout ceci parce que tu ne connais pas la qualité de l'alcool dans lequel les insectes ont été conservés et que tu risque de mauvaises surprises.
Je n'ai plus les titrages en tête (70% je crois) mais si l'alcool n'est pas assez concentré l'insecte va pourrir une fois à l'air libre et si c'est trop concentré l'insecte sera raide et impossible à étaler.
Remplace toujours l'alcool par du neuf à 70% et essaie de les sortir dans quelques mois